Bonsoir à tous,
Je suis informaticien, et j'ai décidé de créer un jeu online de voiture.
Le problème est que je suis coincé pour calculer le temps que mettrais une voiture à parcourir une distance.
Voici les critères que j'aimerais utiliser (mais si vous me conseillé d'autre je suis tout à fait ouvert):
- puissance du moteur
- masse du véhicule
- distance à parcourir
- frottement
Attention: Pour le frottement je ne sais pas très bien, j'aimerais que l'aérodynamisme jou un rôle, par exemple l'ajout d'éleron diminu le frottement. Donc que mes voitures ait une valeur de frottement identique, et après, avec l'ajout d'éleron, bas de caisse etc. cette valeur de frottement diminue.
Et puis pour les pneux, je ne sais pas très bien non plus... Est-ce que ceux-ci favorise le grippe sur la route, et donc augmente l'accélération donc la puissance? Pourrais-je jouer sur ca?
Voilà, j'ai besoin de vous...
Bonne soirée.
-----