Bonjour à tout(e)s,
C'est reparti !! Vous connaissez le principe : quoi que c'est-y donc ??
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour à tout(e)s,
C'est reparti !! Vous connaissez le principe : quoi que c'est-y donc ??
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
E.T. passé au laminoir en lumière polarisée?
Salut !
Un comète observée d'un façon spéciale ?
Salut,
Un acarien géant ?
Une simulation de mécanique des fluides ?
De l'air qui passe dans un réacteur ???!!
Un objet fractal (lesquel ? je n'en sais rien...) observé en fausse couleurs ?
j'allais le dire;
c'est trop parfaitement symètrique pour être naturel; çà ressemble à ce que l'on obtient en maths (Julia, Mandelbrot et compagnie)...
Il y a presqu'une parfaite (mais pas tout à fait...) symétrie haut-bas. Le reste à l'air très désordonné... du coup, je vois pas du tout ce que ce pourrait être...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Alors en effet, la symétrie est troublante, elle jure un peu avec le désordre... ça devrait vous mettre sur la voie, quant à la méthode employée pour obtenir cette image...
Une histoire d'entropie ?
Les couleurs sont-elles fonction de la température ?
Envoyé par CoincoinUne simulation de mécanique des fluides ?Alors oui, c'est une simulation, oui ce sont des fausses couleurs, oui c'est de la mécanique des fluides...Envoyé par benjy_starLes couleurs sont-elles fonction de la température ?
La question, c'est : mais encore ?
Si c'est une simulation c'est tout de suite moins drole... (cela n'engage que moi..)
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Quelle taille ça représente ?
EDIT : ça a une importance les petits morceaux à gauche détachés du reste ?
C'est de la taille d'un réacteur ? (une deuxième fois, ça peut passer...)
ça a aussi une vocation artistique, dans ce cas...Envoyé par zoup1Si c'est une simulation c'est tout de suite moins drole... (cela n'engage que moi..)
Sinon pour la taille je n'en ai pas la moindre idée, je ne suis même pas sûr que l'auteur de cette image ait introduit une échelle physique dans le problème !
Si je dis le mot "fractales", tu as envie de me frapper ?
Je tente un effet Venturi pour la déconne !
Il y a un rapport entre le phénomène illustré ici et les fractales, ou plus exactement avec l'auto-similarité ou l'invariance d'échelle...
Effet Venturi : non !
Une simulation de turbulences? Si oui, la question est de savoir dans quel système...
Oui, c'est relié à la turbulence, on y est presque... Plus précisément il s'agit d'un effet de méca des fluides...
Bon, c'était une image de l'instabilité de Rayleigh-Taylor, qui se développe sous l'effet de la gravité quand une couche de fluide se trouve au-dessus d'une autre moins dense...
ça vient d'ici.