bonjour je suis aussi en première S et je construit aussi cette machine dans le cadre des TPEs. tout d'abord , l'épaisseur des plateaux estr très importante.Comment voulez vous que la machine ne casse pas si les plateaux sont peu épais? Vu en plus la vitesse de rotation de certaines machines , c'est plutôt conseillé. Ensuite, prendre du carton très déconseillé: un pas solide , deux pas assez isolant. Pour les lamelles , l'aluminium ménager est trop fin et pas assez solide, donc va se casser avec le temps. Prendre plutot des chutes d'aluminium. On peut facilement remplacer certaines chose, mais pour les moyeux tout est à acheter pratiquement (compter assez cher pour ce qui est plateau de douille et rehausseur, dans un magasin du genre bricorama).

Pour l'instant ma machine à des plateaux de 30 cm et nous allons remplacer la manivelle pour un moteur. D'ailleurs, à ce sujet, je voudrais savoir si le moteur doit être fixé sur le bâti ou il n'est pas nécessaire de la fixer, pour pouvoir intervertir moteur et manivelle.
Je vais bientôt la tester, pourvu qu'elle marche.