résonance de Shuman

Affichage des résultats du sondage: Cette question vous intéresse-t-elle ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Beaucoup

    0 0%
  • un peu

    0 0%
  • pas du tout

    2 100,00%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

résonance de Shuman



  1. #1
    invite539a4d45

    résonance de Shuman


    ------

    Chers amis,
    Je suis venue sur ce site parce que dans google, je cherchais résonance de shuman et je suis tombée sur votre forum, mais voilà, je n'ai pas trouvé.
    J'ai choisi ce site, parce que j'espère y trouver une vue réaliste de cet aspect : j'ai appris que la résonance de Schuman, découverte en 1957 par un type du même nom, correspond à la pulsation de la terre, de son champ électro-magnétique. Et que cette pulsation, à 7,2 Hz depuis des millénaires, se serait accélérée sérieusement depuis 1997 pour atteindre aujourd'hui 12 Hz, le maxi étant 13 (prévu en 2012) .
    Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
    Alors, qu'en disent les scientifiques ?
    A quel forum adresser cette question ?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : résonance de Shuman

    Message déplacé.

  3. #3
    shamrock

    Re : résonance de Shuman

    Bonjour

    Je vois pas le rapport entre la fréquence d'un champ EM et la durée d'une journée.
    En TP d'élec j'avais beau augmenter la fréquence de mon générateur, le TP me semblait toujours aussi mortellement long.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : résonance de Shuman

    Citation Envoyé par JeunePousse
    Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
    Alors, qu'en disent les scientifiques ?
    A quel forum adresser cette question ?

    Cette conclusion sort d'où ??

    Il n'y a aucun rapport entre durée d'une journée terrestre et fréquence du champ électromagnétique terrestre.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : résonance de Shuman

    euh, soyons sérieux : je crois qu'il s'agit d'un malentendu. J'ai du mal à imaginer que
    Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
    puisse etre autre chose qu'une affirmation ambigüe. Disons qu'il aurait fallu écrire que la période du signal diminue.

  7. #6
    Coincoin

    Re : résonance de Shuman

    Salut,
    D'expérience, je me méfie sérieusement des sites sur la résonance de Schumann. C'est généralement du pseudo-scientifique à faire peur, qui prévoit la fin du monde en 2012 (c'était quand déjà la dernière fin du monde ?)
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Ludwig

    Re : résonance de Shuman

    Bonjour,

    Excusez mon ignorance, mais ici je suis dans les choux
    (une fois de plus)
    Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ???

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  9. #8
    Chup

    Re : résonance de Shuman


  10. #9
    invite2c62579a

    Re : résonance de Shuman

    Bonjour!

    JE viens de me taper quelques citations sur la résonance de Schuman, et je m'excuse, mais c'est un paquets d'inepties

    C'est de la pseud-science pure...

    Quelques extraits:
    Zero Point or a flip of the magnetic poles will probably happen soon, within the next few years. It could possibly synchronize with the Earth's four cycle biorhythm that occurs every 20 years on the 12th of August. The next occurrence is 12th August 2003. Ben oui!

    It is said that after Zero Point the Sun will rise in the west and set in the east, approx. Past occurrences of this change have been found in ancient records. Ben oui!


    The Mayan Calendar predicted all the changes that are occurring now. They say we are going beyond technology and back to the natural cycles of nature and the Universe. By 2012 we will have entered the 5th Dimension (after the flip to the 4th Dimension at Zero Point).


    Mon dieu il y a vraiment quelqu'un qui croit ça? La nature humaine me dépasse.

  11. #10
    waldos71

    Géomagnétisme

    Alors bonjour, et pour rester dans de la science, voici un article qui parle de géomagnétisme.
    Bon après on en fait ce qu'on veut mais c'est vrai que pendant ces 2 dernier millions d'années, les pôlarités de la terre se sont inversé 5 fois, et apparemment cela correspond à de grandes extinctions.
    Après, les prédictions mayas...
    Toujours est il que je trouve ca plus cool d'assister à la fin du monde en 2012 (si fin du monde il y a) plutot que de crever seul dans son lit!
    Bon voilà, en attendant que la terre bascule et que l'on soit tous dechiquetés sur place je vais me faire à manger.

  12. #11
    pephy

    Re : résonance de Shuman

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    D'expérience, je me méfie sérieusement des sites sur la résonance de Schumann. C'est généralement du pseudo-scientifique à faire peur, qui prévoit la fin du monde en 2012 (c'était quand déjà la dernière fin du monde ?)
    bonjour,

    là je suis surpris ; l'étude des résonances de Schumann m'avait toujours semblé quelque chose de sérieux

    http://www.iihr.uiowa.edu/projects/schumann/Index.html

  13. #12
    mariposa

    Re : résonance de Shuman

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    bonjour,

    là je suis surpris ; l'étude des résonances de Schumann m'avait toujours semblé quelque chose de sérieux

    http://www.iihr.uiowa.edu/projects/schumann/Index.html

    Bonjour,

    a vue de nez on peut estimer les fréquences associées a un guide sphérique autour de la Terre. Avec lambda = 10 000 km cela donne une fréquence de 30Hz. Donc l'ordre de grandeur est correcte.
    .
    Après reste a voir de quelques type d'ondes il s'agit. Il faut s'assurer la condition de guidage, de définir le mécanisme de sources et bien sur les mécanismes de pertes.
    ;
    Donc a vue de nez tout cela me parait crédible.

Discussions similaires

  1. resonance
    Par invite416d2c43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 21h32
  2. Résonance
    Par invite978dde0d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 22h15
  3. résonance
    Par invite73904333 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 11h23
  4. résonance
    Par seminole dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 15h36
  5. résonance
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 18h24