avant la mécanique quantique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

avant la mécanique quantique...



  1. #1
    invite56e6c58b

    avant la mécanique quantique...


    ------

    Salut !
    Voila je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais me mettre activement à la mécanique quantique, je veux dire par là avec des calculs( cela fait deux ans que je lis des livres de vulgarisations et ça commence à rabacher :s )
    Le petit problème.... c'est que je suis en seconde donc en maths j'ai que le niveau seconde ( à vrai dire un peu plus vu que je connais les dérivées primitive et le but du calcul intégral) .
    J'ai une bonne notion de la physique atomique et quantique, mais je suppose qu'il faut avoir des bases dans d'autres domaines avant d'attaquer les quantas avec des calculs
    Je me suis mis epuis peu à la mécanique classique ( que je comprends plutôt bien et rapidement) et je voudrais savoir ce que je devrais aborder comme sujet avant de pouvoir aborder des calculs de mécanique quantique sans en être dégouté... et si vous aviez des conseils pour moi en physique
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7654323
    Invité

    Re : avant la mécanique quantique...

    Bonsoir

    Pour aborder la mécanique quantique il faut aborder toute l'atomistique, c'est à dire la théorie de l'atome, ce que l'on étudie seulement en 1 ère année de prepa scientifique.

    Il est louable de s'y intéresser mais je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur la méca classique pour ensuite pour atteindre ce niveau et étudier la méca quantique.

    Ceci dit, si tu arrives à la maitriser ne serait-ce que partiellement, ce sera déja çà de pris.

    Cordialement

  3. #3
    invite56e6c58b

    Re : avant la mécanique quantique...

    Bonsoir !
    D'accord merci, je vais me focaliser sur la mécanique