je vourdrai votre avis sur le greiner d'electrodynamique quantique (intro)
ou le cohen qui traite du meme sujet!
-----
je vourdrai votre avis sur le greiner d'electrodynamique quantique (intro)
ou le cohen qui traite du meme sujet!
Je me permets de rappeler la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour !
desolé pour la courtoisie ; et merci pour la remarque!!!
bonjour,
si tu cherches sur le forum tu trouveras plein d'avis sur le Cohen... pour ce qui est de l'électrodynamique quantique, faut voir quel niveau tu cherches... pour ce que j'ai aperçu des Greiner, ils m'ont semblé pas très approfondis même si détaillant pas mal ce dont ils parlent... m'enfin, j'ai jamais vraiment bossé avec et c'est juste une impression générale que j'ai eue... en plus je ne connais pas celui-ci en particulier
Salut
je cherche un bon premier contact avec la l'electrodynamique quantique apres la mecanique quantique relativiste!
salut
bon le cohen je vais le chercher pour voir ce qu'il cache! mais je pense que je vais le garder en tout cas je viens d'avoir le tome2 de landau sur le sujet!
merci!
Salut !
C’est le landau tu sais ! je feuillette encore et je préfère le garder pour une seconde lecture car pour une première approche sa ne coulait pas seul et à mon avis je préfère d’abord lire le Cohen mais entre temps on vient de me passer intro à la physique des particules de R.OMNES que je trouve excellent
Bonjour,
A mons avis, pour prendre contact efficacement avec l'électrodynamique quantique pour s'initier à la théorie quatique des champs et à la physique des particules élémentaires, il faut lire NI le Landau, NI le Cohen.
Il vaut mieux débuter avec le Halzen-Martin ou le Aitchison et ensuite passer à de trucs comme le T.D Lee et surtout le Peskin-Schroëder
http://www.amazon.fr/Quarks-Leptons-.../dp/0471887412
http://www.amazon.com/Introduction-Q...6916779&sr=1-1
Dernière modification par mtheory ; 12/08/2007 à 13h07.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Salut!
ou t'étais passé ?! Tu m aurais fait économiser de l’argent bon ! en ratissant dans tes archives j’ai trouvé plein de trucs intéressant surtout moi qui aime lire les anciens car il y a toujours de belles choses qui s’y cache comme se document de Dyson !!!
Bon je vais tout faire pour avoir un des deux
MERCI
Ben, je suis assez occupé, sinon ces achats ne sont pas perdus. Ce sont d'excellentes références. mais pour une lecture plus avancée et plus spécifique.Salut!
ou t'étais passé ?! Tu m aurais fait économiser de l’argent bon ! en ratissant dans tes archives j’ai trouvé plein de trucs intéressant surtout moi qui aime lire les anciens car il y a toujours de belles choses qui s’y cache comme se document de Dyson !!!
Bon je vais tout faire pour avoir un des deux
MERCI
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman