de mystérieux sillons sur la mer.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

de mystérieux sillons sur la mer.



  1. #1
    rocinante

    de mystérieux sillons sur la mer.


    ------

    Bonjour,

    En explorant certaines côtes maritimes sur Google earth, je suis tombé sur de mystérieux sillons laissés par des bateaux (42,06 N 11,75 E ). Je ne comprends pas leurs origines, il n’y a pas de raison à priori pour que la mer garde la trace du passage d’un bateau sur plusieurs km avec tant de stabilité. Je ne sais pas si c'est un phénomène physique ou autre...

    Quelqu’un a t’il une explication ?

    merci.

    -----

  2. #2
    Meumeul

    Re : de mystérieux sillons sur la mer.

    Je suis tente de dire que c'est soit de la grosse tache d'huile, soit (plus serieusement) une zone de faible profondeure et le passage du bateau laisse une trace au fond de l'eau ; le tout sans grande conviction.

  3. #3
    pephy

    Re : de mystérieux sillons sur la mer.

    bonsoir,
    à l'endroit indiqué on distingue bien le sillage de 2 bateaux; il s'agit probablement de navires rapides (à hydrofoils ?)

  4. #4
    jhaw

    Re : de mystérieux sillons sur la mer.

    Bonsoir
    Les photos sont en fait une grande mozaique , et sont prises à des moments différents.
    Tu vois le sillage...et l'emplacement òu se trouvait le bâteau a été photographié le lendemain ou 8 jours plus tard !
    Il y a plus fort... dans certaines grandes villes on voit des demi-voitures aux feux rouges des croisements !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur l'évolution de la Mer Rouge
    Par invite2ab8edb9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 20h27
  2. TPE sur l'Extraction du Petrole = Eglin-Franklin - Mer du Nord
    Par invite8be3773c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 14h48