Bonsoir tout le monde!! Je suis en terminal S et on vient de comencer le chapitre sur les ondes mécaniques progressives périodiques et puis bah j'arrive pas à faire mes exercices.
Ex1: un haut parleur relié à un générateur basse frequence émet une onde sonore périodique de fréquence N.On dispose de deux microphones de centre
R1 et R2 tels que les points R1 et R2 soient alignés.Chaque microphone est relié à une voie d'un oscilloscope et les microphones étant collés l'un à l'autre on en éloigne un.R1R2=34cm est la plus petite distance qui permette d'obtenir l'oscilogramme ci dessous.(je peux pas vous montrer l'oscilogramme).On nous donne aussi la célérité du son dans l'air v=340 m.s-1.
Bon enfete j'ai pleins de questions mais on a besoin de l'oscilogramme pour y répondre donc vous pouvez pas m'aider mais j'ai une question ou ya pas besoin.
On nous dit qu'on place contre le haut parleur un écran percé d'un petit trou d'environ 1cm de diamètre.La fréquence imposée par le générateur vaut 1000 hertz et R1R2 est toujours égale a 34 cm,et il faut représenter l'oscillogramme observé.
Je vois vraiment pas comment on peut tracer l'oscillogramme,on a besoin de quoi pour le tracer??quelqu'un peut il m'expliquer??
Merci d'avance pour votre aide!!
-----