Magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magnétisme



  1. #1
    inviteba67e777

    Arrow Magnétisme


    ------

    Bonjour,

    Le sujet de mon TIPE porte sur le magnétisme et je dois donc me renseignement sur les phénomènes ferromagnétique, paramagnétique, diamagnétique etc.

    Connaitriez vous de la documentation sérieuse et précise qui pourrait m'intéresser ?

    Merci

    -----

  2. #2
    neutrino éléctronique

    Re : Magnétisme

    Salut,
    cela pourrait peut-être t'intéresser (à moins que tu ais déjà consulté ce site):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  3. #3
    inviteba67e777

    Re : Magnétisme

    Merci mais oui je l'ai déjà consulté, de plus wiképédia n'est pas une grande référence. En effet il me fait une bibliographie sur laquelle je puisse m'appuyer afin d'argumenter devant un jury. Et l'article n'est pas assez précis.
    Selon le professeur qui m'encadre, Wiképédia n'est pas sûr car tout le monde peut écrire son article ... on ne sait alors pas si son contenu est valide.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Magnétisme

    Ton professeur a à la fois tort et raison sur wikipedia. En effet, tout le monde peut écrire un article dessus, mais il se trouve que les articles sont relus et vérifiés, et donc il est assez rare de trouver des erreurs grossières. Si un article est polémique ou non encore vérifié, wikipedia te le signale.

    En tout cas, l'article sur le magnétisme dans wikipedia est suffisamment précis pour qu'à partir de ce dernier tu puisses faire des recherches complémentaires sur par exemple le ferromagnétisme statistique, les domaines de Weiss, le paramagnétisme de Pauli, etc... Cherche aussi à modèle d'Ising, tu obtiendras des choses très intéressantes.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05305bb9

    Re : Magnétisme

    Pour la biblio, cherche dans les bouquins qui s'appellent "electromagnétisme".
    Par exemple :
    * "Electromagnétisme: Fondements et applications" de Pérez et je sais plus les autres auteurs (éd DUNOD)
    * "electromagnétisme 4" de Bertin, Faroux, Renault (éd. DUNOD, cui la est un peu compliquémais trèc complet)
    * ""Electromagnétisme 2" de Feynman (il est un peu vieux et il y a des notation qui ne sont plus valables mais il explique très bien je trouve)
    Voilà, bon courage.

Discussions similaires

  1. Magnétisme
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2007, 23h03
  2. Magnétisme
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 13h09
  3. Le magnétisme
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 21h48
  4. Le Magnétisme
    Par invitecfb8a1d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 12h45
  5. magnetisme
    Par invite90f48968 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h44