Dm Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dm Physique



  1. #1
    invite70c0e67c

    Angry Dm Physique


    ------

    Bonjour a tous, pourriez vous m'aider sur ce dm car ça fait une heure que je suis dessus et je comprends rien de rien... en plus c'est pour demain et j'ai encore un livre de 100 pages a lire pour demain. Merci beaucoup de m'aider...

    Voici le dm :

    Exercice 1 :
    "Deux eleves mesurent les dimensions d'une table. Pour cela, ils utilisent 2 instruments differents, le premier mesure la largeur avec un metre de couturiere et le second la longueur avec une regle de classe. On obtient alors les mesures suivantes : l: 82,1 + 0,1 cm et L : 93 + 1cm"

    1.1 : Indiquez les incertitudes absolues des 2 appareils de mesures.
    1.2 : Convertissez ces mesures dans l'unité légale de longueur.
    1.3 : Donnez un encadrement de ces mesures
    1.4 : Comment peut on determinez le perimetre de cette table ?
    1.5 : Calculez le perimetre de cette table à partir des encadrements
    1.6 : Peut on utiliser 2 incertitudes absolues differentes pour effectuer une mesure ?
    1.7 : Quelle règle de calcul doit on utiliser dans ce cas ?
    1.8 : Comment peut on calculer la surface de cette table ?
    1.9 : Calculez cette surface à partir des encadrements
    1.10 : Quelle règle de calcul va t on utiliser dans ce cas ?

    Exercice 2 :
    "Lorqu'on lit le mode d'emploi d'un multimetre, on peut lire l'information suivante : erreur d'affichage, 1% de la valeur mesurée + 1 unité de representation. Un élève utilise cet appareil sur un calibre de 20V et mesure une tension U=1,95V''

    2.1 : Quelle est l'erreur commise par l'appareil de mesure sur cette tension ? Quelles est la valeur réelle de la tension mesurée ?
    2.2 : Quelle est l'incertitude relative de cette mesure ? La mesure est elle fiable ?
    2.3 : On indique qu'il faut toujours utilisé le calibre le plus proche de la mesure a éffectuée, pourquoi ?

    Si vous arrivez déja pour le premier exercice, ce serait deja bien, encore un grand merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Dm Physique

    Salut,
    pourriez vous m'aider sur ce dm car ça fait une heure que je suis dessus et je comprends rien de rien... en plus c'est pour demain et j'ai encore un livre de 100 pages a lire pour demain.
    Je suis désolé de t'annoncer que si c'est pour nous apitoyer, ça ne marche vraiment pas. Au contraire, je me dis "il a mal géré son temps, ça lui apprendra"...

    Si vous arrivez déja pour le premier exercice
    Nous, on y arrive très bien, ne t'inquiète pas. Alors soit tu nous dis ce que tu as fait et où tu bloques, soit ce sujet sera fermé, faute d'intérêt.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04