diffusion de la lumière dans le sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

diffusion de la lumière dans le sang



  1. #1
    invite8860a4e2

    diffusion de la lumière dans le sang


    ------

    Bonjour,
    j'étudie la diffusion de la lumière, il s'agit en fait d'un laser 975nm dans le sang.Quelqu'un pourrait-il m'aider du point vue théorique.Equation de diffusion?J'ai les courbes expérimentales déjà et donc il me rest à comparer avec la théorie.
    Merci

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : diffusion de la lumière dans le sang

    Ce que je ne comprend pas c'est : Pourquoi dans le SANG?
    Il y en a plain d'autre des milieux possible.

  3. #3
    invite8860a4e2

    Re : diffusion de la lumière dans le sang

    en fait c'est pour l'étude des lasers médicaux, ceux qu'on utilise pour dans le chirurgie.Donc j'essaye de voir comment se diffuse le laser dans le sang

  4. #4
    Meumeul

    Re : diffusion de la lumière dans le sang

    SAlut,

    comme ca rapide sans vraiment la verifier ca doit etre du :

    d2 X / dt2 = 1 / racine(µ.epsilon) * laplacien(X)

    ou X désigne indépendamment le champ E ou B
    µ la perméabilité du sang
    et epsilon la permittivité du milieu

    sachant que ces valeurs peuvent êtres complexes (5 fois la partie imaginaire donne alors la distance d'atténuation (à 99%) d'une onde plane progressive monochromatique) et dependre de ta fréquence....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8860a4e2

    Re : diffusion de la lumière dans le sang

    Merci,
    L'expérience que j'ai faite est:
    J'envoie le laser sur une lame de 100 micrometre d'épaisseur de sang et je regarde à la sortie a différents angle la puissance.J'obtiens une sorte de gaussienne de largeur un peu plus grande que celle du faisceau seul.
    Quel est l'indice du milieu dont tu parles?
    Merci

  7. #6
    invite8860a4e2

    Re : diffusion de la lumière dans le sang