Bonjour,
voilà je me suis posée une question depuis la seconde....
Existe-t-il une fraction de seconde minimale ?
en faites c'est stupide mais cette idée m'était à l'époque sortie après un cours de genie electrique sur les signaux sinusoidaux.
Je m'étais dis, mais est-ce que notre univers n'aurait pas une pulsation ? Il y aurait-il un battement d'existence et de non-existence, qui serait alors inmesurable par n'importe quelle machine !
Bon sous ces aspects métaphysiques hautement risibles, je crois avoir enfin trouvée la réponse.
Mais je me dis que ne connaissant ni les concepts mathématiques de la RG et de la MQ, il doit surement y avoir une incompatibilité.
Enfin bon j'explique mon calcul.
En mécanique classique ( puisque je ne connais que celle-là ) la vitesse est basiquement le quotient d'une distance sur un temps. Donc un temps est le quotient d'une distance sur une vitesse.
Le temps minimum observable correspondrait donc à la distance la plus petite qui soit parcouru par la vitesse la plus grande qui soit.
d'où le temps minimal serait le rapport de la longeur de planck sur la vitesse de la lumière :
et on trouve :
Tm = 53,9119633 . 10e-45
Bon à première vue c'est déjà un temps minimal petit ( ben ouais il aurait pu etre très grand ! ) Mais vraiment très petit !
Bon voilà, est-ce que mon raisonnement tiens la route où c'est de la pure bêtise d'appliquer ce raisonnement dans la meca classique avec des valeurs aussi-extrêmes.
-----