explosion de filtres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

explosion de filtres



  1. #1
    invite973c289d

    explosion de filtres


    ------

    Bonjour,
    dans mon dm de maths sur les serie de fourier on étudie quatre filtres differents.
    La derniere question est de savoir lequel des 4 filtres exploserait si on fermerait l'interrupteur et pour quelles valeures des composants.
    Je pense qu'un circuit explose lorsque son gain est infini.
    Cependant je ne sait pas comment faire pour trouver les valeurs des composants.(Jai trop dinconnues..)

    Voici les gains que j'ai trouvé
    pr (C) G=1/(c²*R²*w+1)^(1/2)
    (d) G=abs(L*w)/(R²+L²*w²)^(1/2)
    (e) G=1/(1-1/(w²*c*L))
    (f) G=1/(1-w²*C²*L²)

    les circuits sont sur ce lien (il ne faut pas tenir des valaurs in diqué elles servait pour l'exo d'avant) http://img134.imageshack.us/my.php?image=img0024ae6.jpg

    en faisant les montage sur crocodile clip j'ai reussi à faire exploser le circuit f

    si quelqu'un aurait des indices pour me mettre sur la bonne voie ce serai coll car la je bloque vraiement..;
    merci

    -----

  2. #2
    Meumeul

    Re : explosion de filtres

    a priori rien ne devrait exploser. De plus, verifie tes gains, tous ne sont pas homogenes !

    Est-ce que ce sont les condensateurs qui ont explose ? dans ce cas, as-tu mis des condensateurs chimiques ?

  3. #3
    invite973c289d

    Re : explosion de filtres

    j ai demandé à mon prof de math et on a pas le droit de dire je prend un condensateurs polarisé et je le mets à l'envers pour que ca explose...
    Par contre dans le cas du montage sous crocodile clipe c'est bien le condo qui explose
    Qu'est ce que tu entend par gains homogène?

    merci

  4. #4
    invitedbd456d8

    Re : explosion de filtres

    Ton gain n'est pas homogène. Tu mélanges les unités. Cà n'a pas de sens physique. Tu as forcément fait une erreur de calcul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite973c289d

    Re : explosion de filtres

    jai reverifier mes calcules à priori je nai pas trouvé d'erreur.
    Mais cependant la question d'homogeneité n'est pas résolue. le probleme je pense viens des impédences qui n'ont pas la même unité. Impédence du condo Zc=1/(j*W*C) et impédance de la bobine ZL=j*W*L
    Mes impédances sont elles fausses?ou alors ds le cas des impédance ne peut on pas appliquer un diviseur de tension??

    merci d'avance

  7. #6
    jamo

    Re : explosion de filtres

    Citation Envoyé par mich67 Voir le message
    jai reverifier mes calcules à priori je nai pas trouvé d'erreur.
    Mais cependant la question d'homogeneité n'est pas résolue. le probleme je pense viens des impédences qui n'ont pas la même unité. Impédence du condo Zc=1/(j*W*C) et impédance de la bobine ZL=j*W*L
    Mes impédances sont elles fausses?ou alors ds le cas des impédance ne peut on pas appliquer un diviseur de tension??

    merci d'avance
    Bonjour
    je ne trouve pas le meme gain que toi pas

    (c) Av= 1/1+jRCW
    (d) Av= 1/(1-jR/Lw)
    (e) Av= 1/(1-1/LCw²)
    (f) Av=1/(1-lcw²)

  8. #7
    invite03481543

    Re : explosion de filtres

    J'avais répondu hier, mais curieusement le post n'apparait pas aujourd'hui...

    Si tu prends le (f) tu vois de suite que le gain en tension peut prendre une valeur infinie (théoriquement seulement) si

    C'est le phénomène de la résonance, que tu as dû voir en cours.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 02/12/2006 à 13h20.

  9. #8
    invite03481543

    Re : explosion de filtres

    Je sais pourquoi mon post n'apparait pas ici vu que tu as posé aussi la question sur le forum électronique.
    Donc même réponse.

  10. #9
    f6bes

    Re : explosion de filtres

    Bjr HULK ...
    Itou pour moi, j'expliquer ce qu'étais la RAISONNANCE d'un circuit vis à vis du signal injecté: c'est passé à la trappe !!
    Edit:
    Donc meme " erreur " pour moi !!!
    Comme quoi FAUT PAS POSTER partout, on ne RETROUVE plus
    ses petits !!!!!!!!!
    Cordialement

  11. #10
    invite973c289d

    Re : explosion de filtres

    ben merci beaucoup pour vos réonses
    et dsl d'avoir poster le thread sur les forum d'electronique et de physique à la fois...je pensais que ce n'était pas les même personne qui allait voir ces deux forum

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par invite5689a800 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 11h26
  2. Filtres
    Par invite4aa195a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 06h25
  3. Filtres
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 05h48
  4. explosion de filtres
    Par invite973c289d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 08h53