bonsoir ,je suis nouveau sur votre site (qui m'impressione par la qualité des reponses qui sont faites ) je suis venu sur votre site et dans ce post car mon probleme "souci" et la resistance a la flexion d'un tube carré en aluminium de 40x40 ep de 4 mm L=1500 .
je vous explique du moins je vais essayer .j'ai le projet de faire realiser 2 echelles pour mon 4x4 afin de m'en servir pour faire du franchissement extreme.ces echelles nous servent à franchir des rochers ,monter des marches ou les descendre donc le vehicule qui pese environ 1500 kg va y passer y sejourner desfois plusieurs fois dans la journée. La personne a qui j'ai demandé un devis pour la realisation de ces echelles n'a pas la meme idée que moi vis à vis de la resistance à la flexion du tube .je lui ai fait un plan sous autocad (je suis debutant ) avec les deux montants ainsi que les marches ,ou les tubes au lieu d'etre à plat, je les aient fait pivoter de 45° afin que l'echelle ,donc les tubes travaillent sur la diagonale . Ma question est: pour vous est ce qu'un tube à plat est'il plus resistant que ce meme tube mis a 45° si des personnes desire le fichier autocad n'hesitaient pas .j'aimerai aussi connaitre la charge maxi de l'echelle avant rupture si c faisable
merci de votre aide
-----