monde multiple et cerveau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

monde multiple et cerveau



  1. #1
    invite0a28afec

    monde multiple et cerveau


    ------

    Bonjour

    Je ne sait pas vraiment comment fonctionne vraiment notre pensée, rêves etc.. A part que ce serait dû à des interactions moléculaires et atomiques. Mais sa me paraît trop reducteur pour notre esprit mais c'est peut-être la vérité.
    Juste pour m'amuser, je me suis dit que lorsque l'on rêve il n'y a plus qu'une petite partie de notre cerveau qui est active, et donc il y aurait certainement des interactions quantiques à l'intérieur, et vu qu'il y a une théorie qui suppose qu'il y est des mondes multiples, j'en ai conclu que les visions des réves appartiendrait à d'autres mondes que le notre et que l'on pourrait accéder à ces mondes grâce à nos rêves. J'irai même plus loin en supposant que notre pensée serait créée grâce à cette multipliciter des mondes.
    Enfin bon voilà ma petite pensée du jour qui n'est pas à prendre au sérieux mais qui ferait bien une petite histoire. SI vous voulez améliorer la chose ...

    Ciao tout le monde

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : monde multiple et cerveau

    Salut,

    Cette théorie à déjà été développé par un physicien célèbre, H.P. Lovecraft...

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : monde multiple et cerveau


    Bonjour,

    Un petit rappel de la charte s'impose à mon avis :

    Citation Envoyé par La charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    De plus je rappelle au deuxième intervenant que Lovecraft n'était sûrement pas physicien.

    Je ferme.

    Pour la modération,

    Gwyddon

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. orientation multiple
    Par invitecfc38405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 18h55
  3. Multiple de 2
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 15h31
  4. Multiple de 3.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 17h13
  5. regression multiple
    Par invite8e50baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/09/2004, 22h14