exo non compris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

exo non compris



  1. #1
    invite6a71825d

    exo non compris


    ------

    Voila enfet je sais que cette exo est facile mais j'ais 1 petit pb avec la consigne:

    énoncé:la terre effectue 1 rotat° compléte autour de son axe de rotat° en 23h56min.Le diamétre équatorial est égal à 1.276*10^7m.

    1/Quelle est la valeur de la vitesse d'1 point de la Trere situé a l'équateur,au niveau de la mer:
    a/dans le référentiel géoncentrique?
    b/dans le reférentiel terrestre?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : exo non compris

    Salut !

    1- Pense à dire bonjour.
    2- Pense à arrêter le langage SMS et autres abréviations
    3- Pense à nous dire ce que tu as fait toi, puisqu'on ne fera pas l'exercice à ta place.

    Pour la modération.

  3. #3
    invite6a71825d

    Re : exo non compris

    Slt,j'estime que ctte discution est la suite de celle du DM physique:moubvement d'un solideou je me suis déja présenté et saluer.En ce qui concerne l'exo je ne demande en aucun cas de pme faire l'exercice mais bien au contrairede m'expliquer la consigne c'à d de me mettre sur "la voie".
    J'attand toujour de l'aide........!!!!!!!!!
    merci,

  4. #4
    thrym

    Re : exo non compris

    Bonjour!

    Quelques pistes:

    a: référentiel géocentrique: tu calcules la distance parcourue par un point de l'équateur quand la terre fait un tour sur elle-même (périmètre de la terre à l'équateur). Tu as le temps mis par la terre pour faire un tour sur elle-même. Avec une distance et un temps, tu calcules rapidement une vitesse.

    b: dans le référentiel terrestre, la terre est immobile: à toi de tirer la conclusion.

    Bonne suite!
    "Qui pense peu se trompe beaucoup" - Léonard de Vinci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a71825d

    Re : exo non compris

    oui enfet ,c'est bien ca("ce que j'avais dans la tete").
    merci,pour tes affirmations.

  7. #6
    danyvio

    Re : exo non compris

    Citation Envoyé par stupide_boy_lol Voir le message
    Slt,j'estime que ctte discution est la suite de celle du DM physique:moubvement d'un solideou je me suis déja présenté et saluer.En ce qui concerne l'exo je ne demande en aucun cas de pme faire l'exercice mais bien au contrairede m'expliquer la consigne c'à d de me mettre sur "la voie".
    J'attand toujour de l'aide........!!!!!!!!!
    merci,
    Les modérateurs sont bien gentils
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    invite19431173

    Re : exo non compris

    Oui, les modos sont sympas, surtout quand certaines interventions sont désespérantes.

  9. #8
    invite6a71825d

    Re : exo non compris

    ahhh bon!!!!!!!!!

  10. #9
    invite19431173

    Re : exo non compris

    Oui oui...

    Tu ne respectes pas la charte, un modérateur te le rappelle gentiment, et toi, tu trouves le moyen de te la ramener.

    Franchement, t'as vraiment de la chance thrym t'ait répondu, parce qu'à mon avis, t'en a découragé pas mal.

    On est pas là pour faire des recherches à chaque fois qu'un gars ouvre un topic pour savoir si un jour dans sa vie il a dit bonjour.

    Quand tu rentres chez des gens, tu leur dis bonjour, même si tu les as vus la veille. Ensuite, quand tu as un soucis, tu leur dis pas : le voici, résolvez-le.

    Enfin, si vraiment tu estimes que j'ai tort de te rappeler à l'ordre, là, vraiment, je sais pas pour qui tu te prends mais je désespère un peu.

Discussions similaires

  1. je crois que j'ai compris
    Par invitee54c0c20 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2006, 21h04
  2. Exo non compris
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 15h54
  3. Cours non compris ( électrostatique )
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2006, 16h04
  4. Problème exo pr demain non compris !!
    Par invite8230258b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 19h38
  5. Svp un exo sur les Homotétie et les translations , j'ai pas compris grd chose :/
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2004, 23h05