Effet de sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Effet de sol



  1. #1
    invite9de87710

    Lightbulb Effet de sol


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Recherchant une explication physique de l'effet de sol, mon professeur de physique m'a orienté vers la théorie des paliers fluides en sciences de l'ingénieur.

    Cependant, rien de bien probant n'apparaît sur le net, tous moteurs de recherches confondus. Auriez-vous une bonne adresse sur vous, voire même des notes de cours en pdf ou autre, sur les paliers fluides ou directement sur l'effet de sol ? je cherche à mettre en équation le problème.

    En vous remerciant,
    Gulf Stream

    PS : Pendant qu'on y est un forumer de Futura saurait-il quand Couette a effectué sa célèbre expérience de mise en évidence et de mesure de la viscosité ? (deux cylindres coaxiaux, etc) merci.

    -----

  2. #2
    invitefb0a6055

    Re : Effet de sol

    Salut,

    Justement, j'ai fait cette année un TPE sur l'effet de sol, en classe de Premiére S. J'ai mis ces documents sur le Net afin qu'ils soient disponibles pour tous !
    Si tu veux l'adresse, la voici : http://tuxthepenguin.free.fr/index.p...file=item&id=2

    Nous y étudions comment fonctionne l'effet de sol, et également les économies de carburant que l'on peu réaliser en l'exploitant.

    PS : les document sont sur le site seulement depuis quelques semaines, et le site est encore en dévellopement, il peut donc y avoir quelques soucis de présentation !

    Bonne lecture
    VerDesRoches

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
  3. effet de sol
    Par jadarmi dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2006, 16h42