BONJOUR à tous !
quelles sont les conditions à remplir pour qu'un circuit fonctionne en oscillateur ???
merci de votre aide
-----
06/01/2007, 15h32
Seirios
Re : oscillateur
Bonjour,
Qu'entends-tu par "fonctionner en oscillateur" ? Peut-être est-ce mes connaissances en électricité et en électronique qui me font défaut, mais l'oscillateur n'est pas un mode de fonctionnement, mais un appareil de mesure qui mesure la tension en fonction de l'abscisse représentant le temps.
If your method does not solve the problem, change the problem.
06/01/2007, 15h39
invite82aa4b0a
Envoyé par Phys2
l'oscillateur n'est pas un mode de fonctionnement, mais un appareil de mesure qui mesure la tension en fonction de l'abscisse représentant le temps.
LOOOOOOOOOOOOL
tu confonds avec l'oscilloscope...
l'oscillateur, est en général un quartz qui envoye un signal de manière régulière... on s'en sert donc souvent comme horloge
Tu m'auras bien fait rire en tout cas
06/01/2007, 15h51
Seirios
Alors c'était mes connaissances en électronique qui faisait défaut
Au temps pour moi
If your method does not solve the problem, change the problem.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/01/2007, 16h37
invite6de5f0ac
Envoyé par loicus
l'oscillateur, est en général un quartz qui envoye un signal de manière régulière... on s'en sert donc souvent comme horloge.
Bonjour,
Pourquoi "en général un quartz" ? Un oscillateur à quartz c'est une chose mais il y en a plein d'autres. J'ai construit des dizaines d'oscillateurs à ampli-ops ou à 555 et je n'ai jamais utilisé de quartz ! Et compter avec tous les réseaux résonants style RLC, pont de Wien, etc...
Le seul point commun c'est qu'il y a en général une réaction positive, mais même ça je ne suis pas sûr que ce soit indispensable...