Rayon muffi-tin et ab-initio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rayon muffi-tin et ab-initio



  1. #1
    invite5caf4764

    Post Rayon muffi-tin et ab-initio


    ------

    je fais un travail de calcul ab-initio, avant de proceder au lencement du calcul je crée un fichier structure dans lequel je specifie les paramètres de la structure cristalline à etudier, parmi ces paramètres il y'a se qu'on appel le rayon muffi-tin, ma question et sur quel base on fixe se paramètre, et est ce que il a une relation avec le rayon atomique. car j'ai trouver aucun document qui m'explique comment le changer à travers les élément du tableau périodique.
    merci

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : bonjour à tous

    Citation Envoyé par mezhoura Voir le message
    je fais un travail de calcul ab-initio, avant de proceder au lencement du calcul je crée un fichier structure dans lequel je specifie les paramètres de la structure cristalline à etudier, parmi ces paramètres il y'a se qu'on appel le rayon muffi-tin, ma question et sur quel base on fixe se paramètre, et est ce que il a une relation avec le rayon atomique. car j'ai trouver aucun document qui m'explique comment le changer à travers les élément du tableau périodique.
    merci
    .
    Il faudrait préciser la nature de ton cacul ab-initio. Avec les indications que tu donnes tu peux peut-être prendre les rayons atomiques. Tout dépend comment tu vas traiter le problème entre les "muffin-tin".

  3. #3
    invitef62ab470

    Rmt

    Pour les Rmt, il y a un début de réponse dans cette page en anglais, concernant
    le code abinitio wien2k.
    http://www.wien2k.at/reg_user/faq/rmt.html

    c'est trés bien exliqué.
    @++++

Discussions similaires

  1. ab initio
    Par invite41aff858 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2007, 23h11
  2. Rayon hydrodynamique et rayon de gyration
    Par invite1bb98b4a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 20h08
  3. contact aluminium-ITO (Indium Tin Oxide)
    Par invite4041a3f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 16h35
  4. Contact aluminium- ITO (Indium tin oxide)
    Par invite4041a3f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 09h51