capillarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capillarité



  1. #1
    Twolfe

    capillarité


    ------

    Bonjour,
    que se passe t'il lorsque un capillaire de hauteur d'ascension maximale de 1 cm à une longueur de 0,5 cm? je suppose que l'eau ne sort pas du capillaire. quelle forme prend le ménisque?

    -----

  2. #2
    Twolfe

    Re : capillarité

    pffffouuuu, que de réponses!! je ne sais que dire devant un tel déluge de messages...
    vraiment merci à tous de m'avoir fait gagner le titre de "question la plus inintéressante du forum" et je tenais plus particulièrement à remercier ma moman et mon papa ainsi que mes profs de physique/ chimie grace auxquels j'en suis arrivé là. merci,snif, snif (c l'émotion)

  3. #3
    invite5e5dd00d

    Re : capillarité

    Je connais absolument rien au domaine, désolé !
    Si jamais tu n'as pas de réponses d'ici quelques jours, tente ta chance en biologie ou en chimie

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : capillarité

    Citation Envoyé par Twolfe Voir le message
    Bonjour,
    que se passe t'il lorsque un capillaire de hauteur d'ascension maximale de 1 cm à une longueur de 0,5 cm? je suppose que l'eau ne sort pas du capillaire. quelle forme prend le ménisque?
    Au départ, le ménisque est très bombé et il l'est de moins en moins quand on enfonce le tube. Ca résulte de la loi de Laplace. Bien évidemment ça ne va pas déborder !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tpe sur la Capillarité et sur les tensions de surface
    Par inviteca1305ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 21h01
  2. TPE: LA capillarité
    Par invite7885b124 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 08h05
  3. Capillarité
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 15h22