Bon , alors , toujours dans ma quete de la comprehension
La gravitation relativiste utilises t-elle la chronogéometrie ( j'ai lu ca quelque part ) ?
Elle courbe l'espace temps , mais ca signifie que l'espace-temps se contracte ou gonfle ?
Intuitivement je dirait que ca gonfle ( le temps s'arrete dans un trou noir ) .
J'ai imaginé une explication de pourquoi une modification de l'espace -temps entraine une force attirante , et j'aimerait savoir si elle est bonne :
Prenont une pomme et la terre : La terre déforme l'espace temps de maniére graduelle : plus on s'eloigne , moin elle la déforme . La pomme sera donc plus "petite" en haut que en bas . Ce qui siginifie qu'il existera pour chaque point de la pomme un centre d'inertie different . Seulement voila , la pomme elle aime pas avoir plusieur centre d'inertie ( qui aimerait ? ) alors elle va "essayer" de les unifiers , Pour ce faire elle va se déformer pour les faire tous coincidé , seulement vu que un coté est plus grand que l'autre , et que en plus le temps est plus lent , elle se déformera moin vite , ce qui fait que , la pomme aura tendence a se dirigé vers le bas .
Je cherche une explication car si intuitivement il semble logique que la courbure de l'espace attire les objets , en pratique , ca n'a rien de logique
J'ai surement dit pas mal de bêtise puisque tout vien de ma tête donc ne taper pas trop fort
-----