Bon , alors , toujours dans ma quete de la comprehension
La gravitation relativiste utilises t-elle la chronogéometrie ( j'ai lu ca quelque part ) ?
Elle courbe l'espace temps , mais ca signifie que l'espace-temps se contracte ou gonfle ?
Intuitivement je dirait que ca gonfle ( le temps s'arrete dans un trou noir ) .
J'ai imaginé une explication de pourquoi une modification de l'espace -temps entraine une force attirante , et j'aimerait savoir si elle est bonne :
Prenont une pomme et la terre : La terre déforme l'espace temps de maniére graduelle : plus on s'eloigne , moin elle la déforme . La pomme sera donc plus "petite" en haut que en bas . Ce qui siginifie qu'il existera pour chaque point de la pomme un centre d'inertie different . Seulement voila , la pomme elle aime pas avoir plusieur centre d'inertie ( qui aimerait ? ) alors elle va "essayer" de les unifiers , Pour ce faire elle va se déformer pour les faire tous coincidé , seulement vu que un coté est plus grand que l'autre , et que en plus le temps est plus lent , elle se déformera moin vite , ce qui fait que , la pomme aura tendence a se dirigé vers le bas .
Je cherche une explication car si intuitivement il semble logique que la courbure de l'espace attire les objets , en pratique , ca n'a rien de logique
J'ai surement dit pas mal de bêtise puisque tout vien de ma tête donc ne taper pas trop fort
-----

Envoyé par charly
 Envoyé par charly  
  Re : Gravitation relativiste
				 qui intervient et qui est la force centrifuge et si la vitesse est constante et le mouvement circulaire alors il faut une force pour s'opposer à cette acceleration centrifuge et c'est la force gravitationnelle....on voit que dans ce cas là la simple courbure de l'espace due a la gravitation fait intervenir une notion de force gravitationnelle à laquelle nous n'avons pourtant pas eu besoin de faire appel
 qui intervient et qui est la force centrifuge et si la vitesse est constante et le mouvement circulaire alors il faut une force pour s'opposer à cette acceleration centrifuge et c'est la force gravitationnelle....on voit que dans ce cas là la simple courbure de l'espace due a la gravitation fait intervenir une notion de force gravitationnelle à laquelle nous n'avons pourtant pas eu besoin de faire appel