recherche sur projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recherche sur projet



  1. #1
    invite6aed4a82

    Post recherche sur projet


    ------

    Si vous pouviez m'indiquer où trouver un handbook ou une base de donnée qui contiennent les fréqunces de raisonnance propre des éléments connue de la C.P.E. ou autre (alliage,molécules,...)

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : recherche sur projet

    Salut,
    De quelle fréquence de résonance parles-tu ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite6aed4a82

    Re : recherche sur projet

    Les fréquences de raisonnance comme celle du Césium qui est de environ 9GHz (j'ai la fréquence exact mais pas sous la main) ou de l'eau qui est d'environ 3GHz. C'est le phénomène de raisonnance qui est à l'origine des chutes des immeubles. Si les ondes sismiques atteignent une fréquence proche de la fréquence propre de cet immeuble alors il entre en raisonnance et s'écroule.

  4. #4
    Coincoin

    Re : recherche sur projet

    Tu mélanges beaucoup de choses. La résonance d'une molécule n'est pas du tout la même chose que la résonance d'une structure... Ce n'est pas du tout la même physique derrière.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6aed4a82

    Re : recherche sur projet

    Ah? Parceque si tu atteind la fréquence de raisonnance par exemple du Fe avec des ondes relativement puissantes tu ne feras pas entré en raisonnance un élément fait uniquement de faire?

  7. #6
    Coincoin

    Re : recherche sur projet

    Quel type d'onde ? Quel type de résonance ?

    Le terme "résonance" englobe énormément de domaines particuliers. Ca n'a pas de sens de parler de la "résonance du fer" sans préciser plus. Un mécanicien comprendra la fréquence de résonance mécanique d'une barre de fer, un spectroscopiste pensera à la fréquence d'absorption du rayonnement électromagnétique, ...

    Précise !
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite67d94050

    Re : recherche sur projet

    Bonjour

    Dans le cas présent, et en temps que mécanicien plus ou moins sérieux, je pense qu'il est question ici d'une résonance à échelle macroscopique (il parle de tremblement de terre). Mais dans ce cas, sache que la fréquence de résonance d'un batiment est une chose harrasante à calculer, impossible souvent (rapport à la multitude de matériaux le composant). c'est beaucoup plus facile sur une machine-outils, par exemple (homogénéité du matériau). Donc précise bien ce que tu veux calculer. Dans ton exemple, je crois ne pas trop me tromper en disant que la fréquence de résonance se rapproche plus de la seconde que du milliardième de seconde !

  9. #8
    Coincoin

    Re : recherche sur projet

    il parle de tremblement de terre
    Il parle de tremblement de terre (résonance mécanique) mais aussi de césium (transitions électromagnétiques). Il faut qu'il comprenne que ce sont deux choses fondamentalement différentes.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite6aed4a82

    Re : recherche sur projet

    Je veux parler donc simplement du phénomène de raisonnance mécanique. Donc je voudrais savoir si l'on pouvait trouver répertorié les fréqunces de chaque éléments de la C.P.E. merci

  11. #10
    Coincoin

    Re : recherche sur projet

    Non, parce que la résonance mécanique ne dépend pas que de l'élément. Un morceau de diamant ne vibrera pas du tout de la même façon qu'un morceau de graphite, alors que dans les deux cas il s'agit de carbone pur (seule la configuration cristalline change). Et deux diamants différents n'auront pas non plus la même fréquence, en fonction de leur géométrie, ...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invite6aed4a82

    Re : recherche sur projet

    O.K. merci pour l'info.

Discussions similaires

  1. Recherche projet PPE sur l'armée de terre
    Par invite16676d67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 19h56
  2. Recherche infos prour projet construction neuve
    Par invite1235e572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 12h57