Recherche infos prour projet construction neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche infos prour projet construction neuve



  1. #1
    invite1235e572

    Recherche infos prour projet construction neuve


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas très douée pour l'envoi de message. 3ème rédaction!!Mon compagnon et moi-même avons un projet de construction maison (90 m surf hab) car budget restreint. On souhaite néanmoins concilier économie nrgtique (maison passive) respect environnement. On hésite monomur (très cher) et maison bois. Mais pour le bois on s'interroge sur le choix du bois (red cedar, douglas..) et l'isolation intérieur. On nous dit que côté isolation phonique le bois pas très performant. Qu'en pensez-vous ? Je tenterai d'être plus précise au fur et à mesure de la discussion. Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite7494b158

    Re : Recherche infos prour projet construction neuve

    Bonjours, interesse toi au maison en paille avec structure ossature bois, qui aujourd'ui a mon sens le
    meilleur rapport qualité/prix.
    c'est ce que l'on va faire avec ma compagne.

  3. #3
    invite616485de

    Re : Recherche infos prour projet construction neuve

    MOB : de 1300 a 1500 €/m2 avec materiaux ecologique en isolation :avantage libre architecture, mur perspirant et possibilite de faire enduire ses murs exterieur si on n'aime pas trop le bardage bois.Possibilite de réaliser l'isolation soit meme .
    Inconvenient: il faut faire attention au manque d'inertie qui risque d'amener un peu de surchauffe l'ete.

    MOB pâille tres bien surtout pour l'inertie sauf que il y a peu d'artisant qui vont te la faire déja que isoler par l'exterieur c'est invraissemblable pour la plus part d'entre aex

  4. #4
    invite10e0b6bc

    Re : Recherche infos prour projet construction neuve

    Bonjour

    Suivant votre temps libre la maison en paille est très bien, plusieurs techniques sont possibles...mais seulement si vous avez du temps libre car très peu d'artisans la proposent du fait que beaucoup de "clients" font marche arrière dès qu'ils savent qu'il n'y aura pas de décennale. Si vous accepter ça, vous pouvez voir le site des compaillons ou celui-ci : c'est la technique que je vais employer.

    Il est possible de se faire "accompagner" pour un chantier auto-construction par certains artisans

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  2. Construction Neuve ou Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h07
  3. Quels choix pour une construction neuve ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 117
    Dernier message: 18/04/2007, 20h00
  4. construction neuve futur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h37
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...