Construction Neuve ou Rénovation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Construction Neuve ou Rénovation ?



  1. #1
    invited3c89878

    Construction Neuve ou Rénovation ?


    ------

    Voilà encore un dilemne que j'aimerais évacuer.

    Toujours pareil, pas de projet identifié actuellement, donc difficile de trancher.

    Pour un budget donné vaut-il mieux chercher de l'ancien (pas trop non plus) qu'on rénovera ou attendre la bonne occasion en trouvant un terrain et se lancer dans une construction neuve?

    J'avoue que c'est surement complexe comme choix.

    Je précise que perso, je pense que mes envies vont plus dans le sens de la construction neuve car le mode de vie souhaité est tout à fait actuel (volumes décloisonnés, cuisine ouverte, larges baies vitrées si au Sud, pas de pièces de vie avec mauvaise exp, aménagement des pièces, déco etc...) et difficilement adaptable aux constructions anciennes.

    -----

  2. #2
    invite0222bd49

    Re : Construction Neuve ou Rénovation ?

    En plus de ton argumentaire tu pourras plus facilement et à moindre frais faire une construction basse énergie.
    Mais il faut avouer que l'on peut être charmé par l'ancien ou la vieille pierre. Mais nous rentrons là dans des considérations subjectives.

Discussions similaires

  1. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  2. Quels choix pour une construction neuve ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 117
    Dernier message: 18/04/2007, 20h00
  3. Recherche infos prour projet construction neuve
    Par invite1235e572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 11h57
  4. construction neuve futur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h37
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...