exo 3eme^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exo 3eme^^



  1. #1
    invitea71b8bd9

    exo 3eme^^


    ------

    bonjours a tous,

    une lampe de 60 w est traversee par un courant dont la valeur efficace de l'intensité est 0.26A

    calculer la valeur efficace de la tension d'alimentation de la lampe

    svp pouvez vous me donnez la formule .

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : exo 3eme^^

    Bonjour,

    svp pouvez vous me donnez la formule .
    Non.

    Ce forum n'a pas pour vocation de faire les exercices à la place des élèves. Si quelqu'un veut bien t'aider, prendre le temps de te guider, pourquoi pas, mais surement pas « donner la formule » !

    Pour la modération.

  3. #3
    invitea71b8bd9

    Re : exo 3eme^^

    me guider ?? il n'y a pas 45 solutions juste une formule! je ne comprends pas.

  4. #4
    invite8c514936

    Re : exo 3eme^^

    Je recommence donc...

    Le but de la section "physique" de ce forum n'est pas de résoudre des exercices, c'est de discuter de physique, à plusieurs, de manière intéressante pour plusieurs personnes. Là, tu demandes quelque chose qui ne servira qu'à toi... Personne n'a dit qu'un forum de résolution d'exos ne serait pas utile, il en existe peut-être, d'ailleurs, mais ce n'est pas celui de Futura-Sciences.

    Les demandes d'aide sur des exos sont parfois tolérées, si ceux qui les envoient montrent qu'ils ont cherché un minimum.

    Pour la modération.

    PS : la physique, ce n'est pas "piocher la bonne formule et l'appliquer"... Mais si c'est une formule que tu cherches, elle doit être dans ton cours, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea71b8bd9

    Re : exo 3eme^^

    je fus malade et mon bynome na pas prit mes cours

    merci pour le bon acueille de ce forum je vais le conseiller

    AUREVOIR

  7. #6
    invite8c514936

    Re : exo 3eme^^

    Quand tu entres pour la première fois chez des gens que tu ne connais pas, tu franchis la porte en braillant "c'est où le frigo ici, j'ai soif !" ?

    Vraisemblablement non, et ben c'est pareil sur un forum, il y a des règles d'usage, de courtoisie, et même une charte (que tu as acceptée en t'inscrivant...) qui dit explicitement que le type de message que tu as envoyé n'est pas vraiment l'objectif du forum.

    Je comprends que ça soit un peu vexant de se faire bouler pour son premier message, mais il faut aussi savoir accepter les "remontrades" (pas méchantes non plus) quand elles sont justifées...

    Pour la modération.

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : exo 3eme^^

    Bonjour.

    Ne connais-tu pas une relation entre la puissance P, la tension U et l'intensité I ??

    P s'exprime en Watt et ("dimensionnellement" parlant) c'est équivalent à des VA (Volt-Ampère)...
    Maintenant, peux-tu déduire la relation en question ?

    Sinon, c'est certainement dans ton livre ? ou sur le net (lire partie électricité) ?

    Voilà.
    je fus malade et mon binôme n'a pas pris mes cours

    merci pour le bon accueil de ce forum je vais le conseiller

    AU REVOIR
    Ca sent l'ironie (?!) mais n'hésite pas à le faire... mais dis bien à ceux à qui tu vas le conseiller de BIEN LIRE LA CHARTE AVANT, hein...

    Duke.

Discussions similaires

  1. Dm De Mathématiques 3ème
    Par invitec32c650e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2010, 14h43
  2. Orientation 3éme
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 19h33
  3. PHYSIQUE 3ème
    Par invitebf6d70be dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
  4. après la 3ème
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2007, 22h26
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06