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Dm De Mathématiques 3ème



  1. #1
    byliaa

    Exclamation Dm De Mathématiques 3ème


    ------

    Exercice 1 :

    Pour peindre un cyllindre de 5 m de haut de 1 m de rayon, Il faut 12 pots identiques de peinture. Combien faut il de ces mêmes pots pour peindre une sphère de 2 m de rayon avec la même épaiseur de peinture ?

    Exercice 2 : Arbres

    Un terrain rectangulaire a pour dimension 966 m et 1008 m. Sur ses cotés
    On peut Planter des arbres régulièrement espacés d'un nombre entier de mètres. Il doit y avoir un arbre à chaque coin du terrain.
    Quel est Le nombre minimum d'arbres que l'on pourra planter ?



    [ Si vous avez trouvé Que pour un Seul Exercice , C'est pas grave Donné Moi se ke vous avez trouvé !! - Je suis Vraiment en détresse Je ne sais pas Quoi faire VOus m'aideriez !! Merci Quand Même ]

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Dm De Mathèmatiques 3ème Svp Pourriez vous m'aider ??

    Exercice 1 : tu calcules le rapport des surfaces à peindre. Il te faut d'abord savoir (réviser ? ) les formules des surfaces des cylindres et de la sphère.

    SUPPOSONS que tu trouves que la surface de la sphère vaut 3,5 fois celle du cylindre, il te faudra 3,5 fois 12 pots.
    Exo 2 : Il te faut trouver le nombre entier de mètres le plus grand possible qui puisse entrer un nombre entier de fois dans la largeur et dans la longueur. Sur ce, à toi de cogiter.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    DSCH

    Re : Dm De Mathèmatiques 3ème Svp Pourriez vous m'aider ??

    Citation Envoyé par byliaa Voir le message
    [ Si vous avez trouvé Que pour un Seul Exercice , C'est pas grave Donné Moi se ke vous avez trouvé !! - Je suis Vraiment en détresse Je ne sais pas Quoi faire VOus m'aideriez !! Merci Quand Même ]
    Pas de chance, je n'ai trouvé la solution d'aucun de tes exercices. En revanche, j'ai trouvé ceci qui devrait t'intéresser.
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  4. #4
    byliaa

    Problème > URGENT

    Un terrain rectangulaire a pour dimension 966m et 1008m . Sur ces côtés, on peut planter des arbres régulièrement espacésd'un nombre entier de mètres. Il doit y avoir un arbre à chaque coin du terrain.

    Quel est le nombre minimum d'arbres que l'on pourra planter ?



    [ J'ai essayé De faire Le périmètre cela m'a donnée 1008 x 966 = 973 728 ]

    Ensuite j'ai essayé l'algorythme d'euclide :

    1008 divisé par 966 . Le reste est 42 et le quotient 1
    966 divisé par 42 . Le reste est 0 et le quotient 23 .

    Le PGCD Est donc 23 .. Il y aurait 23 Arbres
    23 arbres multiplié par 2 > 23 x 2 = 46

    Il y aurait 46 arbres en Tout ?


    - > Est-ce sa le bon Résonnement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benjamin125

    Re : Dm De Mathématiques 3ème

    j'ai un dm de math pour demain et je n'arrive pas
    a faire cette exercice :
    A midi,Jamil quitte Nantes en voiture et se dirige vers bordeaux situé a 338 km de Nantes. Sa vitesse moyenne est 104 km/h.
    Une heure plus tard, Angèle part de Bordeaux à moto pour rejoindre Nantes. Sa vitesse moyenne est de 91 km/h.

    1)On désigne par t l'heure à laquelle Jamil et Angèle se croisent.

    a. Exprimer en fonction de t la distance parcourue par Jamil et la distance parcourue par Angèle.

    b.A quelle heure se croisent-ils? On demandera la réponse en heure décimales,puis en heures et minutes.

    c.A quelle distance de Nantes se trouve alors Jamil ?
    A quelle distance de Bordeaux se trouve alors Angèle ?

    2) Est-il possible, qu'à un instant donné, Jamil et Angèle aient parcouru la même distance ?



    voila aider moi svpp

  7. #6
    Delph'

    Re : Dm De Mathématiques 3ème

    J'ai un rpoblème de maths, à résoudre, dont je n'y arrive pas du tout, j'aimerais de l'aiiiiide SVP ... =(
    Voici l'énoncé:
    Soit un triangle ABC rectangle en A tel que AB=4 et AC=5 Soit M un poit du segment [AC]. On pose AM=x
    La parallèle à la droite (AB) passant par M coupe le segment [BC] en N.
    1.a: Entre quelles valeurs peut varier x ?
    Quelle est, en fonction de x, la longueur CM ?
    b: En utilisant le Théorème de Thalès, démontrer que MN= 4-0
    8x.
    2. Calculer en fonction de x l'aire A(x) du trapèze ABNM
    S'il vous palaît aidez moi, j'en ai encore une deuxième parti ....

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