Bonjour à tous,
Une petite Photo-Mystère pour la forme
Je pense qu'elle sera assez rapidement trouvée par les connaisseurs, mais on verra bien
Bonne chance
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour à tous,
Une petite Photo-Mystère pour la forme
Je pense qu'elle sera assez rapidement trouvée par les connaisseurs, mais on verra bien
Bonne chance
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
If your method does not solve the problem, change the problem.
Salut !
Un rapport avec les probabilités de présence de l'électron ?
Il y a effectivement rapport avec les probabilités et avec les électrons...
S'agit-it d'un polymère ?
Il me semble (pas sûr du tout) de voir un groupe "benzène", en motif de répétition.
Je n'ai aucune information sur la nature de la molécule Mais ce qui est important c'est ce qu'il y a autour
une nouvelle decouverte nano qui permettrai de coller une molecule sur une surface ??
Dites donc, faut les utiliser les balises spoiler
Pour le moment, il n'y a pas grand-chose à spoiler !
Rien à voir, mais il y a un mot intéressant dans ta phrase...une nouvelle decouverte nano qui permettrai de coller une molecule sur une surface ??
Et paf ! J'aurais fait mieux de me taire
On dirait que les molécules "collées" ne peuvent avoir que deux positions, ça fait penser à du binaire. Une mémoire nano ? Des commutateurs nano ?
serait-ce une orbitale moléculaire anti-liante?
Ça a plus de rapport avec la PM94On dirait que les molécules "collées" ne peuvent avoir que deux positions, ça fait penser à du binaire. Une mémoire nano ? Des commutateurs nano ?
Non ce n'est pas anti-liant.serait-ce une orbitale moléculaire anti-liante?
Vous cherchez trop compliqué. Un petit indice :
Cliquez pour afficherCe n'est qu'une notion théorique
la notion d'OM ?
Qu'est-ce que c'est ? (Orbitales Moléculaires ?)la notion d'OM ?
Oui !
Alors pas tout à fait (il faut être plus précis !)
oui orbitales moleculaires, pas le club de foot mdr (je haie le foot)
a mon avis, il doit y avoir quelque chose de plus, mais je ne vois tjrs pas
Orbitales moléculaires liantes ?
Un petit indice pour compléter vos réponses :
Cliquez pour afficherQu'utilise-t-on (outil théorique) pour obtenir une telle représentation ? (je ne parle pas de la molécule par elle-même)
Cliquez pour afficherModélisation ab-initio avec la méthode LCAO ?
Cliquez pour affichermethode de Huckel ...
Je ne connais aucune de ces deux méthodes Plus sérieusement, vous cherchez quelque chose de tellement simple, d'évident, que vous avez du mal à la trouver C'est même quelque chose que l'on apprend aux balbutiements de la mécanique quantique (du moins il me semble) :
Cliquez pour afficherC'est une f....... qui a été mise au point, si je ne me trompe pas, par Schrödinger puis n....... par Niels Bohr (jolie texte à trous )
Cliquez pour affichertu veux parler de la resolution de
H Psi = E Psi ???
La methode de Huckel permet de calculer les energies des differentes OM. Cette methode s'appuie sur un certain nombre de simplification permetant une resolution plus facile de l'equation de schrodinger
c'est la représentation d'une fonction d'onde donc, l'orbitale moléculaire étant le module au carré de celle-ci.
Cliquez pour affichertu veux parler de la resolution de
H Psi = E Psi ???
La methode de Huckel permet de calculer les energies des differentes OM. Cette methode s'appuie sur un certain nombre de simplification permetant une resolution plus facile de l'equation de schrodingerOui c'est une fonction d'onde, mais de quoi ? (on a déjà dit d'OM, mais plus précisément ?)c'est la représentation d'une fonction d'onde donc.
Oui c'est vrai que ce sont des électrons, mais comme le reste est assez difficile à trouver (c'est assez précis), je mets la solution :
Cliquez pour afficherL'image représente la fonction d'onde d'orbitale de valence, réalisée par une équipe de l'école polytechnique de Montréal : http://nanostructures.phys.polymtl.ca/