Problème d'évaporation d'hydrocarbure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'évaporation d'hydrocarbure



  1. #1
    invited3101293

    Problème d'évaporation d'hydrocarbure


    ------

    En tant que chargé de mission, j'ai une étude de risque de pollution atmosphérique à faire par l'évaporation de l'essence. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à calculer le flux d'évaporation en mole/m².s en fonction des conditions climatiques soient la t en °C, la pression atmosphérique en Pa et la vitesse du vent en surface en m/s et bien sur la pression de vapeur de l'essence en kPa à T°C. Après de nombreuses recherches infructueuses quelques lois de bases me permettraient par intégration de reconstituer un modèle approchant. Le but est de calculer ensuite la concentration en micro g/m3 d'air de produit et ainsi le taux de pollution de l'air.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite93279690

    Re : Problème d'évaporation d'hydrocarbure

    Citation Envoyé par mentouraine Voir le message
    En tant que chargé de mission, j'ai une étude de risque de pollution atmosphérique à faire par l'évaporation de l'essence. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à calculer le flux d'évaporation en mole/m².s en fonction des conditions climatiques soient la t en °C, la pression atmosphérique en Pa et la vitesse du vent en surface en m/s et bien sur la pression de vapeur de l'essence en kPa à T°C. Après de nombreuses recherches infructueuses quelques lois de bases me permettraient par intégration de reconstituer un modèle approchant. Le but est de calculer ensuite la concentration en micro g/m3 d'air de produit et ainsi le taux de pollution de l'air.Merci d'avance.
    Vous pourrez peut être trouver quelques élements ici si vous ne les avez pas déjà trouvés...

  3. #3
    invite3e67d1f2

    Re : Problème d'évaporation d'hydrocarbure

    pour bien faire il vous faudra même établir la carte des concentrations en fonction de la vitesse et de la direction du vent. Tous les établissement d'industrie chimique le font de puis longtemps. Un petit coup de fil au service sécurité environnement d'un site chimique et vous aurez la réponse (Rhodia, Arkema etc.....)

  4. #4
    invited3101293

    Re : Problème d'évaporation d'hydrocarbure

    Merci beaucoup à vous gatsu et simbis. Je vai modéliser avec les données de gatsu et enchainer mes recherche auprès d'un site chimique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calculer le volume d'évaporation d'un bain chauffé/agité
    Par invite8561d335 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 12h49
  2. Température d'évaporation
    Par invite53bd3349 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h10
  3. Comment calculer la Vitesse d'évaporation?
    Par invite04da78cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 10h19
  4. Question d'évaporation... et d'urine. Merci pour votre aide.
    Par invite742d3c2a dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
  5. temperature d'evaporation de l'eau sous -500hpa
    Par invite916d8326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 15h50