hypothèse darwiniste de la MQ
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hypothèse darwiniste de la MQ



  1. #1
    invite6b1a864b

    hypothèse darwiniste de la MQ


    ------

    voilà je propose ce message inutile pour réflechir sur les modalités et la possibilité d'une théorie quantique basé sur un phénomène chaotique interne aux particules et une séléction lors de la décohérence, et surtout donc sur le dédoublement des avatars de chaques particule et leur réunification...
    Et c'est éventuelle implication philosophiques..
    c'est bien de pouvoir modifier ses messages aprés les avoirs postés...

    -----

  2. #2
    vince

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    Bonsoir

    En français ça nous donne quoi ?

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    Citation Envoyé par vince
    Bonsoir

    En français ça nous donne quoi ?
    ben tu prend la MQ... tu vois style les fentes de jung...
    j'ai proposé ailleurs l'idée que le phénomène quantique était du même type que l'évolution darwinienne : la forme du résultat final à pour cause un mécanisme chaotique (la mutation) mais la persistance de la meilleurs mutation à pour cause une sélection (la séléction naturelle). C'est pourquoi si les chevaux sont musclés, c'est à cause de la série de mutation, et parce que les autres ont disparus (ont pourrait appeler ça une cause indirecte). J'ai dans l'idée que la MQ (qui ressemble beaucoup à cela en faite) fonctionne peut-être sur le même principe : le champs de probabilité d'une particule est une population, une espèce, dont la seule contrainte est le maintient d'une certaine quantité de représentation dans le domaine des possibles (bref l'énergie de la particule). Ainsi quand l'échelle des effets devient plus importante (par exemple quand le chercheur perçois la position du photon sur la frange d'interférence), seules survives les meilleurs solutions.

  4. #4
    vince

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    je pense surtout qu'il est tard, qu'on a tous eu une dure journée et qu'on ferait bien d'aller se coucher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    Heu oui faut arrêter de fumer la moquette, ces deux processus sont totalement différents et n'ont rien à voir... Même en philosophant beaucoup, les relier tient plus de la personnalisation à outrance que de l'étincelle qui va faire jaillir l'illumination d'une nouvelle compréhension de la science...

  7. #6
    invite6b1a864b

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    Citation Envoyé par Konrad
    Heu oui faut arrêter de fumer la moquette, ces deux processus sont totalement différents et n'ont rien à voir... Même en philosophant beaucoup, les relier tient plus de la personnalisation à outrance que de l'étincelle qui va faire jaillir l'illumination d'une nouvelle compréhension de la science...

    eh .. prouve le donc ...

  8. #7
    vince

    Re : hypothèse darwiniste de la MQ

    Bonjour

    Ce forum est un lieu de débat scientifique. Merci de conserver un minimum de sérieux.
    Pour les nécessiteux, je me permets de rappeler les bases de la démarche scientifique :
    -Observation
    -Modélisation
    -Experimentation (correction du modèle)

    Je ne vois rien de tout ça dans la "théorie" proposée. Je serais ravi d'être contredit par MP, en attendant ce fil est fermé.

Discussions similaires

  1. Hypothèse de Riemann
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/09/2009, 17h20
  2. Hypothèse d'Everett
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 14h05
  3. Hypothèse de Fellenius
    Par inviteb1d96f2d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 15h58
  4. hypothese et test.
    Par invite428365de dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 20h19