Bonjour, j'ai une question concernant le comportement de la force magnétique pour des problem de principe de relativitée.
Ma premier question concerne le phénomène qui régit l'intensité du champs, il semble que c'est le mouvement qui régit ce dernier paramettre. Cepandant si on considére deux faisseau d'électrons, ci ceux si sont à la même vitesse, on peut considérer qu'ils sont immobile et dans quel cas, aucune force d'origine magnétique devrait apparaitre. Mais la question qui se pause, quel phénomène dans cette histoire de mouvement régit l'intensité du champs? (on fait abstraction de l'intensité du courant) J'ai pensé longuement à cette question, et j'ai conclu que la force résultante d'interaction était régit par la différence de mouvement des deux faisseaux.
" Le phénomène qui ragit l'atraction et la répulsion dépendant du sens de circulation des particules, dépend de la nature intrinsec des particules concernée. Ce qui explique le comportement symétrique (pour une même configuration physique par exemple des faisseau de sens oposé), qu'un électron et un positron se comporte de façon oposé."
J'aispaire avoir été claire, dans le cas contraire je reformulerai mes propos plus en détails.
Merci de votre aide
-----