temperature à l'interface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

temperature à l'interface



  1. #1
    ABN84

    Arrow temperature à l'interface


    ------

    bonsoir,
    pour calculer la temperature à l'interface de deux materiaux, je calcule celle à la surface du premier en supposant que le deuxieme n'existe pas, puis je fais la meme chose avec le deuxieme.
    pour obtenir la T° à l'interface des deux, il y a normalement un coef betta qui depond du materiau à prendre en compte: T°=(T°1+B.T°2)/2. le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver ce coefficient. l'un de vous saurait-il ou je peux trouver ça?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : temperature à l'interface

    Pour retrouver ton bétha,
    voilà comment retrouver ta formule :
    Les deux matériaux étant à des températures distinctes, il va y avoir conduction de chaleur entre les deux. il doit y avoir égalité du flux thermique et tu te retrouve à calculer l'équation du champ de température (je sppose 1) dans tes 2 tiges en contact. Tu dois pouvoir t'en sortir (enfin je cois j'ai pas l'équation de la chaleur sous les yex pour tenter de le faire par moi même).

    (On suppose que uu négliges le rayonnement et la convection avec le reste du milieu )

  3. #3
    ABN84

    Re : temperature à l'interface

    deterrage de topic
    bonsoir,
    pour calculer la temperature à l'interface de deux materiaux, je calcule celle à la surface du premier en supposant que le deuxieme n'existe pas, puis je fais la meme chose avec le deuxieme.
    pour obtenir la T° à l'interface des deux, il y a normalement un coef betta qui depond du materiau à prendre en compte: T°=(T°1+B.T°2)/2. le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver ce coefficient. l'un de vous saurait-il ou je peux trouver ça?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    sitalgo

    Re : temperature à l'interface

    Bonsoir,

    Ca doit être en rapport avec les chaleurs massiques et masses volumiques des matériaux, mais là je vois pas comment c'est foutu.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Propagation d'une onde à l'interface gaz-liquide
    Par invitebb7523c2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 20h05
  2. MAtlabe et l'interface GUI
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 23h48
  3. Choc à l'interface air-eau
    Par invite1eb01bd1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 20h49
  4. Activation de l'interface ppp0...
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2005, 21h02
  5. Programmation de l'interface //
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2005, 21h58