simulation ecoulement les/dns
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

simulation ecoulement les/dns



  1. #1
    chwebij

    simulation ecoulement les/dns


    ------

    bonjour
    je voulais savoir qu'elle est la différence entre ces deux méthodes: la DNS et la LES?
    je suis néophyte dans la matière mais j'ai tout interet a comprendre vite fait la différence si je ne veux pas que mon stage tombe a l'eau
    merci d'avance!

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    chwebij

    Re : simulation ecoulement les/dns

    je pense avoir trouvé une définition, je la donne car elle est difficile a trouver sur le net du moins comme me l'a expliqué un thesar.

    ce sont deux méthodes de simulations
    la simulation directe numérique ( DNS ) est la methode que je qualifie de directe cad qu'on prend on les équations de Navier-Stockes et on les résout. Pour ce faire on doit utiliser un maillage tres fin ce qui implique un temps de calcul tres long et se limite aux géométries simples et aux faibles Reynolds.

    La simulation des grandes structures ( LES ) resout seulement les grandes échelles de turbulence.la LES suppose que les grandes échelles controlent le taux d'énergie devant etre dissipé vers les petites echelles, ces dernières ayant un caractère plus universel (isotrope et stable), l'effet dissipatif des petites structures est modelisé (et non simulé).La suppression des petites structures se fait a partir d'un nombre de coupure Kcoupure sur le spectre de l'énérgie cinétique de la turbulence et ce grace a une opération de filtrage.Le filtrage fait apparaitre des termes non fermés ( <-> qu'on ne peut résoudre)dans les équations de conservations. On utilise donc des modèles pour palier à ce problème
    la LES permet un gain de temps de calculs et interesse les industriels qui ne peuvent à l'instar de la DNS faire tourner 2-3 mois sur un calculateur une simulation.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent
    Par invitef2682c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2007, 15h10
  2. DNS sur les dosages 1ere S
    Par invitec3a58e74 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 21h14
  3. Dns sur les limites
    Par invitebf8d16ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 15h03
  4. Logiciels de simulation thermique/écoulement
    Par RVmappeurCS dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 10h35
  5. Verisign achte les erreurs DNS
    Par Mouquiette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/11/2003, 13h47