Et la fusion à froid ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Et la fusion à froid ?



  1. #1
    Koranten

    Et la fusion à froid ?


    ------

    Attention, de nouveau, sujet dangereux.

    J'en parle parce qu'il y a un an ou deux, Science et Vie en avait reparle, en faisant tout un dossier. Ils expliquaient que l'on avait peut-etre enterre trop vite cette possibilite et qu'aujourd'hui il etait devenu tres difficile de decrocher un budget pour essayer. Mais apparemment quelques personnes serieuses continuent d'essayer avec parfois des bribes de resultat.

    Ou ca en est, tout ca?

    Quant a la fusion a froid-chaud, celle ou l'on fait caviter de l'eau a temperature ambiante, ce qui la porte localement a des millions de degres... La aussi il me semble que certains avaient obtenu des resultats faisant penser a la fusion... Alors?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Et la fusion à froid ?

    hésite pas à chercher sur le forum...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Et la fusion à froid ?

    Salut,
    A ma connaissance, il n'y a rien de probant dans les expériences qui ont eu lieu. La majorité des scientifiques reste donc très sceptique.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    ammoniacnh3

    Re : Et la fusion à froid ?

    dans le cadre de mes tpe l'annee passee(sur iter) j ai trouver plusieurs docs interessants sur le phenomene de la sonoluminessence, la fusion serait possible dans des bulles crees par une onde acoustique ultrasonore(de 40 khz si je me rappelle bien)pas d'application energetique directe mais un interet pour la production de tritium qui se faisait jusque la par fission de lithium.le tritium est le combustibe des tokamaks et de la bombe H.l'effet detecter et une emission ultraviolette lors du passage de l'onde, mais les causes(fusion ou pas?)sont encore inconnues.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fusion (focus fusion)
    Par invite115a685a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 15h56
  2. four de fusion
    Par siera dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2008, 21h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
  4. Fusion A Froid
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2006, 12h49
  5. La fusion
    Par invite6fe6a8a6 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2004, 15h03