Voyage dans le temps
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Voyage dans le temps



  1. #1
    clinon

    Voyage dans le temps


    ------

    Bonjour,
    Est ce que l'homme avec cette evolution technologique peut un jour voyager dans le temps?.
    Un scietifique a dit que ça est logique mais on ne peut pas maitenant dessine les plans de la machine à voyager dans le temps.je ne sais pas moi est ce que ça des betiz .
    il ya aussi quelque chose c'est le triangle de bermud
    salut

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #2
    invite9db50524

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    Bonjour,
    Est ce que l'homme avec cette evolution technologique peut un jour voyager dans le temps?.
    Un scietifique a dit que ça est logique mais on ne peut pas maitenant dessine les plans de la machine à voyager dans le temps.je ne sais pas moi est ce que ça des betiz .
    Bonjour,

    la relativité restreinte dit que le temps s'écoule de manière différente suivant les référentiels, c'est à dire, que quelqu'un qui voyage avec une vitesse proche de celle de la lumière verra son temps s'écouler beaucoup plus lentement que quelqu'un qui est au repos, donc, quand le premier voit s'écouler 24 heures, le second voit des journées entières passer: On peut dire que le premier fait une sorte de voyage vers le futur.

    Quand au retour vers le passé, je pense que c'est logiquement impossible puisqu'il viole le principe de causalité: Imagine que quelqu'un possède un livre que son propre grand-père a écrit il y a 50 ans. Imagine qu'il prenne le livre et qu'il retourne 60 ans en arrière à l'époque où son grand-père n'avait pas encore écrit ce livre, et qu'il le lui file: le grand-père ne fera alors que recopier l'oeuvre: Qui en sera alors le vrai auteur ?

    Ou imagine que pire, il retourne dans le passé pour descendre son propre grand-père avant que celui-ci ne se marrie: Comment l'enfant pourrait alors exister alors que son grand-père est mort avant d'avoir une descendance ?

    Certains disent qu'un retour vers le passé se fait dans un univers parallèle qui n'a aucune incidence sur notre univers, mais je pense que ça reste du domaine de la spéculation et non pas de la physique.

    il ya aussi quelque chose c'est le triangle de bermud
    salut

    Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a trop de légendes à ce propos, mais, peut-être que l'armée américaine en sait quelque chose !?

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    il ya aussi quelque chose c'est le triangle de bermud
    Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a trop de légendes à ce propos, mais, peut-être que l'armée américaine en sait quelque chose !?
    STOP ! Merci de rester dans le cadre défini par la charte du forum et de laisser le triangle des bermudas, l'armée américaine (et la modération du forum) tranquille, pour vous concentrer sur des questions d'ordre scientifique.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    laisser le triangle des bermudas tranquille
    Bonjour,

    Triangle des Bermudes, pas des bermudas. Même si le nom de ces derniers provient effectivement du nom de l'archipel.

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Voyage dans le temps

    Boh si on peut plus rigoler...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    invite716ceafa

    Re : Voyage dans le temps

    La on peut faire que de la speculation. Car la logique temporelle n'est pas accessible a qui que ce soit ici. Pour ce ki est des paradoxes et autres il y avait une theorie des mondes paralleles qui décolait chacun des possibilités et dont leur nombre divergeait a l'infinie. Ca peut ne pas aller a l'encontre de princippe de causalite.
    Ensuite vient l'idee de dilatation temporelle, pourquoi pas?
    J'ai aussi entendu parler de la loi universelle d'attraction comme une courbure de l'espace temps! Imaginons la meme chose pour toute les forces à distance.... Cest etrange une force qui est constante, qui ne perd pas d'energie, qui s'applique sans contacte. Deplus, (on va encore me lincher), j'etudie une machine au mouvement perpetuel, l'unique explication (à rien ne se perd, rien ne se cree, tout ce transforme) pour entretenir une mouvement sans consommer de l'energie, est que celle ci vient d'un autre espace temps.

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    Ensuite vient l'idee de dilatation temporelle, pourquoi pas?
    Ce n'est pas une idée en l'air ! La dilatation temporelle est mesurée précisément, c'est un effet physique connu depuis longtemps !

    J'ai aussi entendu parler de la loi universelle d'attraction comme une courbure de l'espace temps!
    ça s'appelle la relativité générale, et ça date de 90 ans...

    Cest etrange une force qui est constante, qui ne perd pas d'energie
    Une force ne possède pas d'énergie et ne peut pas en perdre. L'application d'une force peut changer l'énergie d'un système, si tu veux, mais on ne peut pas attribuer une énergie à une force.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    invite9db50524

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    Citation Envoyé par johndavis Voir le message
    Deplus, (on va encore me lincher), j'etudie une machine au mouvement perpetuel, l'unique explication (à rien ne se perd, rien ne se cree, tout ce transforme) pour entretenir une mouvement sans consommer de l'energie, est que celle ci vient d'un autre espace temps.
    Si tu parles de machine à mouvement perpetuel comme machine qui entretient le mouvement sans cansommer d'energie, c'est tout à fait possible et réalisable, à condition que cette machine ne transmette aucune forme d'énergie à l'extérieur (Par exemple, si on lance un objet dans l'espace (vide) avec une vitesse initiale, il continuera sa course indéfiniment avec cette vitesse tant qu'il ne rencontre pas d'obstacle et qu'il ne transmet pas son énérgie cinétique à un autre corps).

    Par exemple, sur terre, on peut s'approcher de la réalisation d'une machine à mouvement perpétuel en minimisant les frottements: cette machine alors transmettra peu d'énergie à l'extérieur et pourra ainsi garder longtemps son énérgie et son mouvement.



    Mais, ce qui est par contre impossible, c'est de réaliser une machine à mouvement perpétuel qui fournit de l'énergie à d'autres systèmes sans en consommer elle-même: Ceci est impossible, car dans ce cas, il y aura production d'énergie à partir de rien, ce qui viole les lois de la physique.

  10. #9
    clinon

    Re : Voyage dans le temps

    Salut tous le monde et merci beacoup!
    Desole pour ce retard .
    Alors pour voyager au futur on doit depasser la vitesse lumiere je pense que ca est possible un jour!
    Pour voyage au passe ici on utilise pas la physique.....
    merci
    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  11. #10
    invitea774bcd7

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    Alors pour voyager dans le futur on doit depasser la vitesse de la lumière. Je pense que cela sera possible un jour!
    Ah bon ?! Cool…

    Plus sérieusement : non, il n'est pas possible (et il ne sera pas possible) de voyager dans le temps.

  12. #11
    invite50625854

    Re : Voyage dans le temps

    Le voyage dans le passé est selon moi impossible, car on n'a jamais vu personne de l'avenir venir à notre époque, pourtant si un tel voyage était possible nombreux seraient les gens qui souhaiteraient modifier notre passé (hitler, ect...). Pourtant rien ne sait passé. On peut donc de manière certaine répondre par ce couple :
    Soit le voyage dans le temps est impossible.
    Soit le voyage dans le temps ne serra jamais découvert par l'homme.
    Soit le voyage dans le temps sera interdit et cet interdiction respectée.

    Pour ce qui est des univers parallèle, perso, je n'y crois pas.
    Comment le fait le voyager dans le temps créerait un univers parallèle ? Cela voudrait dire qu'il faudrait pour un tel voyage une énergie égale à l'univers (pour la création d'un second), énergie qu'il est impossible de trouver dans notre univers!!!
    De plus, dans cette univers le voyage dans le temps est possible (puisse que quelqu'un vient d'apparaître spontanément). Pourquoi est ce possible dans cet univers et pas dans le notre ?

    Pour le voyage dans l'avenir, c'est tout à fait envisageable, les jumeaux d'Einstein en sont un exemple.

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    il serait peut-être temps de créer une entrée sur ce sujet dans questions fréquemment posée en physique non? cette question revient souvent, et elle reçoit à chaque fois les même réponses... et les mêmes énormités

    petite mise au point sur le sujet :

    -le déplacement vers le futur (sans retour possible) est possible, ça découle simplement de la relativité. Un allé et retour à une vitesse quasi-luminique et des années peuvent s'écouler sur terre pendant que quelques secondes s'écoulent pour les occupants du vaisseau (si ils survivent à l'accéleration phénomènale que cela impliquerait... )

    -aller plus vite que la lumière n'est possible en aucun cas et ne permettrait pas un voyage dans le passé : si on regarde les équations de la relativité, le facteur correctif devient complexe (on peut se demander ce qu'est un temps complexe... j'ai rendez-vous dans 1+0,5i heures... ) quand la vitesse dépasse c et non négatif (ce qui permettrait un voyage vers le passé)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    invite1911d3aa

    Re : Voyage dans le temps

    Putain sa m'énerve les scientifiques qui réfutent le voyage dans le temps en disant:
    -soit "on aurais déja eut la visite d'un gars du futur"
    -soit"si je remonte dans le temps pour tuer l'inventeur du voyage dans le passer, alors je ne peut pas etre venu d'un futur qui n'a pu exister"
    La réponse est extrèmement simple et personne ne la voit !!!!.
    1)
    C'est tres simple, si je remonte dans le passé pour sauver ma femme d'un accident mortel, alors l'état du passé qui m'a amené a retourner dans le temps devient le passé du nouvelle état de ce passé que j'ai crée, avec tout ce que sa implique en terme de nouveaux futur.
    Elle sera donc éffectivement morte, pour que je puisse la sauver à cette meme date en retournant dans le temps, sans aucun paradoxe si on réfléchit adroitement.

    2) pourquoi n'avons nous pas de visite de personnes du futur, la réponse est aussi simple !!!!
    en remontant le temps jusqu à une date J-2, et en réapparraissant dans l'espace temps à cette date, le première état de l'espace temps à cette date(J-2) devient le passé du nouvelle état de l'espace temps que je crée,à cette même date.

    Donc le passé du nouveau passé que j'écrit, ne sais pas focrcément qu'il à été ré-écrit, ni meme qu'il va être ré-écrit dans un futur proche dont il est lui meme la racine.

    c'est con et extrêmement simple et sa m'énerve que personne ne le voit !!!!!!!
    on peut donc réécrire le passé, mais on ne peut pas faire en sorte qu'il n'ais pas été.

  15. #14
    f6bes

    Re : Voyage dans le temps

    PUTAIN CA M'ENERVE AUSSI...
    ces nouveaux qui ne
    CONNAISSENT pas la politesse,
    REVEILLE des discussions de.................2007 !!

    NOUS voyageons dans le ....................temps..... ............PRESENT .

    Bonne journée

  16. #15
    stefjm

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    REVEILLE des discussions de.................2007 !!
    Pour ce point, je ne vois pas le problème.
    C'est fait pour...si c'est bien le même sujet.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    whoami

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,
    Citation Envoyé par caramba971 Voir le message
    Putain sa m'énerve les scientifiques qui réfutent le voyage dans le temps en disant:
    -soit "on aurais déja eut la visite d'un gars du futur"
    -soit"si je remonte dans le temps pour tuer l'inventeur du voyage dans le passer, alors je ne peut pas etre venu d'un futur qui n'a pu exister"
    La réponse est extrèmement simple et personne ne la voit !!!!.
    1)
    C'est tres simple, si je remonte dans le passé pour sauver ma femme d'un accident mortel, alors l'état du passé qui m'a amené a retourner dans le temps devient le passé du nouvelle état de ce passé que j'ai crée, avec tout ce que sa implique en terme de nouveaux futur.
    Elle sera donc éffectivement morte, pour que je puisse la sauver à cette meme date en retournant dans le temps, sans aucun paradoxe si on réfléchit adroitement.

    2) pourquoi n'avons nous pas de visite de personnes du futur, la réponse est aussi simple !!!!
    en remontant le temps jusqu à une date J-2, et en réapparraissant dans l'espace temps à cette date, le première état de l'espace temps à cette date(J-2) devient le passé du nouvelle état de l'espace temps que je crée,à cette même date.

    Donc le passé du nouveau passé que j'écrit, ne sais pas focrcément qu'il à été ré-écrit, ni meme qu'il va être ré-écrit dans un futur proche dont il est lui meme la racine.

    c'est con et extrêmement simple et sa m'énerve que personne ne le voit !!!!!!!
    on peut donc réécrire le passé, mais on ne peut pas faire en sorte qu'il n'ais pas été.
    Ça y est, on a touché le génie du millénaire.

  18. #17
    f6bes

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pour ce point, je ne vois pas le problème.
    C'est fait pour...si c'est bien le même sujet.
    Bsr à toi,
    Veux bien qu'on les réveille..............pour la bonne cause !
    S'il n'y avait eu QUE le "réveil" je me serais probablement.................. ...................... "endormis"......... dessus !
    A+

  19. #18
    vaincent

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par caramba971 Voir le message
    Putain sa m'énerve les scientifiques qui réfutent le voyage dans le temps
    Bonjour,

    félicitations !! Ton premier mot sur le forum de futura aura été "putain" !! ça en dit long sur la sagesse du personnage....


    La réponse est extrèmement simple et personne ne la voit !!!!.
    poses-toi ces questions :"comment se fait-il que je sois le seul à avoir connaissance de la possibilité du voyage dans le passé alors que je ne suis même pas un scientifique et que cela fait plus de 100 années qu'une communauté entière de scientifiques aguéris (qui à priori ne sont pas plus bête que moi !) y réfléchie à plein temps et a montrer que cela était strictement impossible ? N'aurais-je pas pris en considération un ensemble de données scientifiques flagrantes(parce-que je n'y comprend pas grand chose) qui font que ma réflexion manque cruellement de recule et que c'est la meilleur façon de se tromper ? "

    1)
    C'est tres simple, si je remonte dans le passé pour sauver ma femme d'un accident mortel, alors l'état du passé qui m'a amené a retourner dans le temps devient le passé du nouvelle état de ce passé que j'ai crée, avec tout ce que sa implique en terme de nouveaux futur.
    Elle sera donc éffectivement morte, pour que je puisse la sauver à cette meme date en retournant dans le temps, sans aucun paradoxe si on réfléchit adroitement.
    justement, c'est faux car cela impliquerai 2 passés bien distincts et donc 2 futurs ! Si on suit ton raisonnement, le fait que ta femme soit morte(t'aurais pu choisir moins glauque comme exemple ! sauf si cela t'ais effectivement arrivé, auquel cas j'en suis désolé) devient le passé du fait que ta femme soit vivante ! Cela reviens au même que de rescuciter quelqu'un .Or cela est impossible du moins dans notre réalité, dans notre univers. La seule solution est l'existence d'univers parallèles qui sont la conséquence (ou la cause !) d'un ramification de l'espace-temps.

    Tu dois certainement connaître le paradoxe du grand-père. Tu retournes dans le passé pour tuer ton grand-père jeune, qui n'aura donc pas eu le temps d'avoir des enfants, ce qui fera que tu ne sera jamais né et que tu n'auras jamais pu retourner dans le passé pour tuer ton grand-père. Là encore c'est la solution des univers parallèles qui semble la plus plausible(leurs existence est encore pure spéculation. On peut imaginer tout ce que l'on veut tant cela n'a pas été prouvé, c'est si simple ! Mais pour que ce soit scientifique il faut le prouver.).


    Il y a tout de même une façon de très simple de remonter dans le passer sans se fatiguer ! Il suffit simplement de regarder le ciel la nuit, et là tu verras la lumière qui a été émise par les étoiles entre 4 ans et plusieurs millions d'années(voire dizaines même centaines de millions avec un bon téléscope) !

  20. #19
    invite19415392

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par caramba971 Voir le message
    Donc le passé du nouveau passé que j'écrit, ne sais pas focrcément qu'il à été ré-écrit, ni meme qu'il va être ré-écrit dans un futur proche dont il est lui meme la racine.

    c'est con et extrêmement simple et sa m'énerve que personne ne le voit !!!!!!!
    on peut donc réécrire le passé, mais on ne peut pas faire en sorte qu'il n'ais pas été.
    En gros ce que tu proposes, c'est que ta machine ne remonte pas le temps mais rétablisse à l'extérieur d'elle même l'état complet de l'univers tel qu'il était à un temps passé. Ça va être simple à construire ça ^^
    D'autant plus que ça entre en contradiction avec la 2ème loi de la thermodynamique, à moins que ta machine n'accepte en son sein suffisamment d'entropie pour compenser la perte de celle du reste de l'univers

  21. #20
    whoami

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Il y a tout de même une façon de très simple de remonter dans le passer sans se fatiguer ! Il suffit simplement de regarder le ciel la nuit, et là tu verras la lumière qui a été émise par les étoiles entre 4 ans et plusieurs millions d'années(voire dizaines même centaines de millions avec un bon téléscope) !
    Pas besoin de regarder les étoiles.

    Où que l'on regarde, on voit le passé, même si pour les objets proches, ce passé est très récent et se mesure en une toute petite fraction de seconde.

  22. #21
    kite4life

    Re : Voyage dans le temps

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message

    poses-toi ces questions :"comment se fait-il que je sois le seul à avoir connaissance de la possibilité du voyage dans le passé alors que je ne suis même pas un scientifique et que cela fait plus de 100 années qu'une communauté entière de scientifiques aguéris (qui à priori ne sont pas plus bête que moi !) y réfléchie à plein temps et a montrer que cela était strictement impossible ? N'aurais-je pas pris en considération un ensemble de données scientifiques flagrantes(parce-que je n'y comprend pas grand chose) qui font que ma réflexion manque cruellement de recule et que c'est la meilleur façon de se tromper ? "
    bon faisons l'avocat du diable lol

    disons qu'a priori dans sa réponse il ne cherchait pas a prouver que le voyage dans le passe est possible, mais simplement a réfuter la réfutation qui en est faite avec le paradoxe du grand père.
    petit rappel de logique: réfuter une réfutation n'est pas une preuve de véracité...

    je dois reconnaitre qu'a la fin quand il dit que:
    Citation Envoyé par caramba971
    on peut donc réécrire le passé, mais on ne peut pas faire en sorte qu'il n'ais pas été.
    la il commet une erreur, pour suivre la logique de son raisonnement, il aurait du dire: "on pourrait donc..." toute petite nuance...

  23. #22
    invite0f644ed4

    Re : Voyage dans le temps

    Je pose une question qui pretera à rire, mais voila :

    Bien que je ne crois pas au voyage dans le passé (en fait je crois pas que nous puissions y comprendre quelque chose à l'heure actuelle, en admetant qu'il y ait une solution ce qui est loin d'être sur), comment pensez vous que, si ils existaient, nous pourrions prouver ou plutot "verifier" l'existance d'univers parralèles, en gros, quelles seraient les conséquences dans notre univers (et donc les élément que nous pourrions "mesurer") ?

    Bon c'est juste comme ca ...

  24. #23
    invite13d01e98

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    je prends la conversation en cours, sans avoir lu TOUT ce qui était écrit. J'ai envie de retourner quelques semaines en arrières. Bref.

    Un "voyage dans le temps a été réussi". Je n'y connais rien, mais appremment, celà est pour traquer les tumeurs, ça a été réussi avec des calculs (reinaux je crois) en envoyant le son emis par le calcul dans son sens inverse, jusqu'à son point de départ, détruisant AINSI le calcul. "AINSI" prouve, je sais, que la causalité est bien présente. donc, c'est pas vraiment du voyage spatio-temporel, mais comment apeller ça ?

    Un voyage dans le futur, si un voyage dans le passé est impossible, alors le voyage dans le futur non plus, enfin ça découle des même faits, mais en sens inverse seulement, je sais pas pourquoi, mais je me dis, si un voyage dans le futur serait possible, alors le contraire le serait aussi, enfin, il y aurait logiquement un retour vers le passé, pour tous les autres qui rencontreraient la source provenant du futur... j'arrive pas bien à m'expliquer, mais quelquechose peut résulter de ce que je viens de dire.

    Et enfin, je voulais dire aussi, si en fait, on n'avançait pas vers le futur ??? Si c'était autre chose ? Je veux pas forcément dire "si en fait, on avançait à reculon/ dans le passé ?"... mais quelquechose proche de ça. C'est pas possible ça ?

    S'il vous plaît, ne dîtes pas que ce que je dis n'avance à rien. Je n'y connais rien du tout, à part mes idées loufoques sur le sujet, je suis tombée ici par hasard (par hasard...) car je suis interéssée pour voyager dans le temps, et je voulais savoir s'il y avait une possibilité, et aussi, dans le cas contraire, je pense que toute suggestion est bonne à prendre, si ça peut aider cette avancée/ce recul.

    eyb eyB

  25. #24
    invite13d01e98

    Re : Voyage dans le temps

    et aussi

    (désolée)

    Le seul voyage dans le passé possible, à l'heure actuelle, c'est par le biais des souvenirs.
    N'est-il pas possible de travailler cette hypothèse ?
    S on fait en sorte qu'un souvenir n'est plus, ben, on change le passé d'une personne, enfin seulement de cette personne là, mais sa vie est changée quand même, même si pour le reste du monde, tout est pareil qu'avant.

    Moi, sans souvenirs, je me recréer un passé. Bon ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec la science. Mais si quelqu'un tombe ici, et trouve mes idées bonnes, qu'il me contacte s'il vous plaît, j'aimerais bien faire quelquechose.

    Mais mes idées ne sont peut être pas bonnes... en fait.

    bye

  26. #25
    felixx89

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,
    Est-ce qu'un moteur MAGNET est applicable à votre avis ? (dans le cadre de votre mouvement perpetuel. )
    Merci de votre réponse.

  27. #26
    invite65b7a69c

    Re : Voyage dans le temps

    salut a tous

    je reviens sur le grand père, j'ai impeut prés la même chose

    ok je remonte dans le passé et je me tu, qui est venu du futur pour me tué?

  28. #27
    invitef122887c

    Re : Voyage dans le temps

    C'est bien tout l'esprit du paradoxe du grand père(dont le tient est une variation):c'est pour cela que beaucoup de scientifiques croient que le voyage dans le passé est impossible.Cependant,comme discuter plus haut,l'hypothèse des univers parallèles pourrait résoudre ces paradoxes:lorsque tu remonte dans le temps et que tu te tue,un univers se crée dans lequel tu est mort,et l'autre dans lequel tu est vivant existe toujours,donc ,venant d'un univers parallèle dans le quel tu est vivant,ton existance est expliquable.

    15/10/2009 10h28
    felixx89 Re : Voyage dans le temps

    --------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Est-ce qu'un moteur MAGNET est applicable à votre avis ? (dans le cadre de votre mouvement perpetuel. )
    Merci de votre réponse.
    Je ne crois pas que cela soit possible.Il en a déja été discuté mainte fois sur ce forum,et je laisse le soin aux autres scientifiques de t'expliquer pourquoi.

  29. #28
    invite65b7a69c

    Re : Voyage dans le temps

    les monde paralleles sa c'est sur, j'ai trouver un reportage avec samantha carter de stargate sur le sujet:


    http://www.megavideo.com/?v=0J9JQP3O


    science fiction ou réalité

  30. #29
    invite0dc5bb03

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour à tous....
    Je suis tombé sur ce site par hasard et je suis très agrablement surpris de voir qu'à tout niveaux une certaine catégorie de personnes, tant à titre amateur que pour d'autres, plus erudit dans la connaissance du sujet très vaste qu'est "le voyage dans le temps" s' essaient à expliquer ce concept ou à reprendre certains exemples scientifiques...preuve d'un bel élan de curiosité et de savoir des uns et des autres

    Je me présente, Yvann Gibart , 39 ans et je travaille au centre "....." dont je ne citerait pas le nom...à ..... jolie ville de suisse... non...ce n'est pas le CERN pour ce qui aurait pensé l'espace d'un instant que ce fût le cas..je travaille pour un centre de recherche indépendant dont nos services permettent de développer certaines théories permettant à moyen terme, d'apporter un certain crédit à des jeunes théoriciens dont les idées ne peuvent être prise en considération faute de moyens pour les appliquers , les observers et les calculers scientifiquement.Pour celà une partie de notre travail consiste également à scrutter le net pour pouvoir se poser les questions les plus simples et fondamentales...ces questions qu'à un certain degrès de connaissances nous ne nous posons plus...et pourtant celà nous fait avancer...car chaque question ou chaque théorie,aussi bête d'apparence ne l'est pas...pour ce qui est du voyage dans le temps...je constate que chacun à pu prendre connaissance de toutes les theories et possibilitées ou non de faire ce voyage..dans un sens ou dans l'autre...oui pour le futur...non pour le passé...etc etc je ne citerais pas à nouveau ce qui a été cité plus haut...Petite parenthèse tout de même pour vous parler trèsn brievement de ce qu'on apelle dans le jargon: la triocrio-génèse à l' état statique...cette science" basé sur l'observation d'un corps à l'état de collision micro crionomoléculaire nous permet d'observer des mouvements de particules neuroprimitative à l'echelle quantique bien evidemment et dont le sens de variation mesuré est égal à plus de 350 micro-parses (mouvement angulaire par diference de rotation inversé) ce qui veut dire un mouvement contradictoire qui change de sens plus vite que la vitesse de la lumière...à l'échelle quantique....Pour ce qui ont du mal à comprendre le sens, celà pourrait représenter en partie ce qui pourrait s'expliquer à l'échelle de planck...A cette échelle, non pas celle de Planck mais à l'échelle neuroprimitative (dont le terme devrait être prochainement reconnu dans la profession) nous mesurons un diférentiel entre la création d'une particule à cette échelle et la mesure de sa rotation.La mesure est sidérente...a cette vitesse de variation de sens et à cette échelle...la particule crée le mouvement avant même d'avoir été créee...effet Tachyon....sans être un Tachyon qui en revanche lui est purement fictif...La résultante est la même...si la particule avait la taille d'un avion, l'avion ferai son premier voyage avant même d'avoir été construit...le voyage dans le passé est donc possible à l'état neuroprimitatif...reste a savoir ce qui adviendrait à l'echelle humaine si nous pourrions subir le même mouvement...a ce jour aucune réponse n'est possible...

  31. #30
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyage dans le temps

    Bonjour,

    Disons le franchement : toute cette logorrhée est sans intérêt d'un point de vue scientifique.

    On dirait un dialogue de Star Treck.

    a+
    Parcours Etranges

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le voyage dans le temps
    Par invite912a6a92 dans le forum Archives
    Réponses: 170
    Dernier message: 08/12/2007, 08h04
  2. voyage dans le temps
    Par invite35a712c5 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 10h39
  3. Le voyage dans le temps
    Par invite438319bb dans le forum Archives
    Réponses: 75
    Dernier message: 28/11/2006, 14h23
  4. Voyage dans le temps
    Par invite85af7dbb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 23h40
  5. Le voyage dans le temps...
    Par invite3a0844ce dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2004, 21h04