Comment est définit la nature du temps au dela de c ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment est définit la nature du temps au dela de c ?



  1. #1
    Floris

    Comment est définit la nature du temps au dela de c ?


    ------

    Bonjour, j'aimerai touts simplement avoir quelques indices sur la nature du temps au dela de c. J'aispaire que ces pas trop abstrait comme question.
    Cordialement
    Floris

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Il n'y a aucun mobile ou particule qui puissent aller au dela de c et meme a c. Car à c, tu tombe dans la singularité, il n'y a plus de longueur et plus de temps. Plus rien ne se passe...

    Avec le paradoxe epr, certains pensent que l'info voyage plus vite, instantanémant ( vitesse infini donc) mais d'autre pensent que le systeme est predeterminé en quelques sortes. (Hauwking parlait de ca dans son livre : l'univers dans une coquille de noix) là, bon, ca reste spéculation.

    apres, lors du big bang, au debut, avant la frontiere kms, le temps imaginaire regne. puis c'est le temps réel.

    en faite le temps imaginaire serait plutot un temps materielle mais là je demande completation et correction
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    Floris

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Merci François pour ces informations. Ou as tu entendu parler de la frontière KMS quesque sa signifie. Aussi que veux tu signifier par le mot "singularité" ?
    Bien cordialement
    Floris

  4. #4
    invitebb921944

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Une singularité est un point mathématique. Les physiciens n'aiment pas çà puisque çà n'a aucune représentation physique. Par contre, je ne connais pas le rapport avec le dépassement de c (bien que celui-ci soit impossible )
    Pour la frontière KMS, je sais que les frères Bogdanov en parlent dans leur dernier bouquin m'enfin j'ai déjà un peu tout oublié.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    salut a tous,
    j'ai un avis un peu different.
    J'en ai parle dans la discussion "voyage dans le temps"http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=13343
    et j'en suis arrive a cette conclusion:
    plus on s'approche de C plus le temps ralentit, a C le temps s'arrette, apres avoir depasse C le temps rebrousse chemain
    http://www.ulb.ac.be/inforsciences/p...phy5_scapp.pdf
    http://membres.lycos.fr/corruptn/11-03.htm

    PS:je ne souhaite pas debattre de la possibilite de depasser 299.792.458 km/s pour un, j'insiste, photon ceci etant deja fait dans la discussion indiquee plus haut .Si vous n'en etes pas convaincus vous n'avez qu'a faire une petite recherche sur internet.
    merci et a bientot.

  7. #6
    invitec3f4db3a

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Temps imaginaire et temps reel .... est un peu tordu enfin
    bref , dans le cadre de la theorie de la relativite on ne peut pas decrireune vitesse supralumique , toute reponse serait donc methaphysique on peut dire que on rebrousse le temps comme qu un elephant rose disserte sur giono en tirant sur un petard , c est de la methaphysique
    maitenant , rebrousse le temps me parait tordu : le temps en lui meme n a pas reelement d ecoulement ce n est que une abstraction .
    L image du fleuve temporel qui s ecoule lentement est belle , mais ds le cadre relativiste errone il faut apprendre a conciderer le temps comme etant pratiquement equivalente a une dimension spatiale : la seul difference c est notre cerveau qui l a fait .
    On en revient au probleme des phylosophe faut il ecouter les sens ou la raison

  8. #7
    invitebb921944

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Ce site ne dit nul part qu'on remonte le temps et d'ailleurs rien ne remonte le temps puisqu'aucune information n'est transmise.
    Je n'ai pas du tout confiance en ce site

    Aucun photon n'a dépassé c.
    Tiens lis çà http://forums.futura-sciences.com/sh...=vitesse+phase

  9. #8
    invite72b32a1f

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    le temps imaginaire représente juste le temps figé nan ?

  10. #9
    ABN84

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    comment on definit la lumiere(relativite):c'est l'ensemble des photons
    que rien ne va plus vite que la lumiere c'est vrais
    la relativite a mis 299.792.458 km/s comme limite incesissable pour les particules materielles et non energetiques(verifiez ce que je viens d'affirmer avant de repondre)par concequent le photon se deplacera toujours a la vitesse "de la lumiere" mais qui pourra etre superieure a 299.792.458 km/s(L'effet Tunnel)
    les experiences sur l'effet tunnel ne visaient pas a depasser 299.792.458 km/s mais elles y sont arrive
    le terme vitesse supra luminique ne veut dire que vitesse superieure a 299.792.458 km/s
    Mr Charly vous devriez savoir que les theories ne viennet pas par miracle ,d'abord on pose un probleme puis on exprime des suppositions qu'on essait de verifier (c'est le cas ici: remarquer qu'on a cite "pourrait",le fait que le temps fait machine arriere n'est qu'une hypothese envisageable mais qui reste a prouver).
    Mr Ganash le premier lien ne fait qu'affirmer le fait que le photon peut depasser 299.792.458 km/s
    le temps est une dimension c'est vrais mais pas comme les 3 autres la nature meme du temps reste inconnue
    PS: un dialogue de sourds ne mainera a rien alors avnt de repondre il vaut mieu faire une petite recherche sur la relativite restrainte et 'effet tunnel.un forum n'est jamais une reference.
    merci
    Dernière modification par ABN84 ; 24/08/2004 à 17h50.

  11. #10
    invitec3f4db3a

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    c est tres bien de se poser des questions ,je ne dis pas le contraire , mais a notre niveau ( je suppose que tu n as pas des connaissance tres appronfondis en science fondamentale , tu es lyceen il me semble ) ca reste de la methaphysique , et me brandit pas A.Einstein car mine de rien il a aussi fais de grosse etude
    Maintenant pour C elle est definit dans le vide et non pas dans la matiere . Elle peut varier donc si elle n est pas dans le vide .
    Quant au temps , il est effectivement une dimension , et quant tu dis qu on ne connait pas ca nature , j ai du mal a percevoire la nature des 3 autres mais je suis peut etre juste stupide

  12. #11
    ABN84

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    expliquez moi alors ce qu'est le temps

  13. #12
    invitec3f4db3a

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    vaste question .
    Sait tu ce qu est une dimention spatiale ?

  14. #13
    invitebb921944

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Ce lien ne dit nulle part qu'un photon a dépassé c désolé. Il y a pour une onde vitesse de phase et vitesse de groupe, l'une peut dépasser c mais ne porte aucune information ni matière. L'autre qui est la vitesse du photon ne peut pas dépasser c.
    Lis le lien que je t'ai filé.

  15. #14
    .:Spip:.

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    Citation Envoyé par einstein
    expliquez moi alors ce qu'est le temps
    cf mon site pour le bouquin et sa critique : le temps sans apsirine, sa t'aidera tres bien. @+
    Soyez libre, utilisez Linux.

  16. #15
    invite72b32a1f

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    la dimension temps n'est pas si éloigné des 3 dimensions temps...je crois...si on arrete le temps il devient une autre dimension spatiale nan?
    donc le temps imaginaire est une 4e dimansions spatiale?

  17. #16
    gatsu

    Re : Comment est définit la nature du temps au dela de c ?

    en effet si le temps devient imaginaire pur dans l'espace-temps de minkowski (espace à 4 dimensions utilisé pour modeliser le monde macroscopique) alors la dimension temps (qui est en realité c*t) "agit" comme un dimension spatiale.Mathematiquement cela se traduit par le passage de la signature (+++-) à (++++).(si je ne me trompe pas )

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. Comment écouter radio au delà de 108.0mhz ?
    Par invitee9c22505 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 21h13
  3. Comment dit-on au delà du milliard ?
    Par invite5f11b27f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2005, 18h46
  4. au dela du temps de Planck??
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2004, 12h11