Bonjour ^^
(le passage que vous allez voir au début est un petit sujet de ma vie,mais si je vous raconte ca c'est pour vous montrer quel point est cibler dans les systèmes triangulés)
Voici mon problème,il y a quelques jours mon prof de méca (je suis en iut mesures physiques ^^) nous annonce joyeusement un Xième contrôle pour la semaines prochaines,n'ayant pas réellement le temps de nous préparer à ce contrôle le prof nous donne vite fait quelques exercices concernant les domaines de torsions et flexions...Après avoir fait ses exercices je me rend compte que ce n'est pas si difficile que ça. Mais voila qu'hier mon prof lors d'un cours nous annonce un nouveau sujet qu'il y aura dans le contrôle les fameux systèmes traingulés, alors ni une ni deux, moi j'appelle mon prof particulier de physique,celui ci ne comprenant pas grand chose a ce qu'a fait mon prof de méca m'apprend que ca ressemble plus a de la technologie qu'à de la mécanique...C'est là qu'intervient mon problème:
Sur ce forum j'ai vu un petit sujet sur les systèmes triangulés,sujet qui est justement plus mécanique que celui de mon prof,voici la méthode "crémona" que mon prof nous a enseigné pour un système triangulé:
1.) Nommer les noeuds
2.)repérer,numéroter les différentes zones.
3.)Etudes des forces subies par chaque noeuds (attention on se fixe au sens +)
4.)Transposition des résusltats qux différentes barres autour d'un noeuds.
Mais voila le fait que je comprend cette méthode mais pas ce qu'il y a coté! il est tellement aller vite dans son cours que presque aucun élève de ma promo n'a comprit les systèmes triangulés,on a des exos mais incompréhensible,voici ce qu'il y a dans l'un deux par exemple pour vous montrer la méthode:
On a tout d'abord le schéma de deux barres accrocher a un mur avec 3 noeuds A,B,C l'ensemble forme un triangle,la force exercée est au point C,point de rattachement des deux barres,avec 3 zones,la première dans le triangle,la seconde en bas de BC (donc première barre) et la troisième au dessus de AC (donc deuxième barre) ensuite on a en dessous un schéma d'un triangle rectangle avec les chiffres 1,2,3 (donc les zones) avec 1-->3 hypothénuse,1-->2 base et 2-->3 dernier coté. et pour finir a coté un tableau avec:
AC:sollicitation traction:1414 N
BC:sollicitation compression:1000 N
(sachant que F de départ=1000 N)
Bref en réalité ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour en arriver à tout ca,si il y a un lien ou quelqu'un qui pourrait m'expliquer tout ca en détail avec schéma si possible ca serait trop génial lol ^^
don't want to have a in this control or i will
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