Le temps c'est de l’argent ou de l’espace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le temps c'est de l’argent ou de l’espace ?



  1. #1
    invite16cecc45

    Le temps c'est de l’argent ou de l’espace ?


    ------

    Chers amis, je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m’éclairer sur le sujet suivant :
    Pour caractériser les évolutions spatiale d’un corps en mouvement, on a recours à un indicateur de temps, une horloge, dont le principe repose sur le mouvement régulier d’un pendule ; ou sur les oscillations régulières d’un quartz. Autrement, pour avoir une idée précise sur les évolutions spatiales d’un corps en mouvement (dans notre univers, aucun corps n’est au repos) nous avons recours aux mouvements plus ou moins réguliers d’un autre corps. La question qui s’impose est celle-ci : où se trouve le temps là dedans ? Mais c’est quoi le temps au juste ?!

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : Le temps c'est de l’argent ou de l’espace ?

    (dans notre univers, aucun corps n’est au repos)
    Cette affirmation n'est pas vrai, et elle n'a d'ailleurs pas grand sens à moins de préciser un référentiel.

    Autrement, pour avoir une idée précise sur les évolutions spatiales d’un corps en mouvement nous avons recours aux mouvements plus ou moins réguliers d’un autre corps.
    Tout à fait.
    La question qui s’impose est celle-ci : où se trouve le temps là dedans ? Mais c’est quoi le temps au juste ?!
    La question est double, il faut distinguer le concept de temps et la mesure de durée. Lorsqu'on utilise une horloge ou un mouvement regulier, on mesure une durée. En d'autres termes, la physique est plutot pragmatique, elle utilise des mouvements de référence (oscillant et régulier) pour étudier d'autres mouvements plus complexe.

    Apres qu'est que le temps, etc... pourquoi le temps... ne sont pas des questions physiques, du moins pas en ce termes.
    Well, life is tough and then you graduate !

Discussions similaires

  1. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  2. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  3. espace temps
    Par invite7b72de50 dans le forum Archives
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/10/2004, 16h46