Bonjour, 8)
En me balladant sur le site de la recherche j'ai trouver un article faisant reference à un n° de sciences et avenir, je me suis donc procuré ce n° sans plus attendre.
Dans le n° de fevrier 2001 de sciences et avenir, j'ai pu lire cet article.
Il resumait en gros la théorie M. Un passage qui a particulierement attiré mon attention est celui evoquant les gravitons. D'apres cet article, les gravitons libere principalement leur energie dans une 5eme dimension. Ils seraient egalement une des seules particules à pouvoir voyager dans cette 5 eme dimension. D'apres la theorie M, l'espace(3d) est courbe et cette 5 eme dimension permettrait de passer directement d'un pli à un autre de l'espace. Toujours d'apres cet article, il disent que la theorie M serait ''affirmé'' si les graviton se deplacerait à des vitesses superieur à celle de la lumiere.
Or des mesure récente prouve que les gravitons se deplace approximativement à la meme vitesse que la lumiere.
La theorie M aurait elle quelques lacunes ? L'article se tromperait il puisqu'il date un peu ? Ai je mal compris cet article ? ops:
Merci pour vos reponse !
ps: N'hesiter pas à me reprendre si je m'egare sur une fausse piste. Mieux vaut s'egarer et retrouver le chemin de la connaissance que rester dans le brouillard de la confusion. lol
-----