F= Ma a = v²/R v= 2 R/T
f=m 4TT²R/ T² = KM/ R²
TT² = pi au carrée
est ce que quelqu'un sais ce que veux dire ces formules. ???
quelqu'un pourrais m' éclairer pour mardi svp ?
MERCI
-----
F= Ma a = v²/R v= 2 R/T
f=m 4TT²R/ T² = KM/ R²
TT² = pi au carrée
quelqu'un pourrais m' éclairer pour mardi svp ?
MERCI
C'est v=2R/T
Si c'est pas indiscret, pourquoi as-tu besoin de ces formules ?
bonjour
-première formule : deuxième loi de newton avec une force F
-a = v²/R formule pour les études de mouvement des planétes, etc..
-troisième formule c'est plutôt v = 2pi R/t (périmètre cercle..)
-dernières formules, juste des applications de ce qu'il y a plus haut..
tu n'as besoin de savoir que les 3 premières.. aprés c'est à toi de trouver le reste..
++
bonjour,
Je suis curieux moi aussi, en général on tombe sur des formules quand on fait de la physique en essayant de résoudre un problème particulier, et je n'arrive pas à imaginer à quelle occasion on peut se retrouver dans le cas inverse, avoir une formule et se demander ce qu'elle signifie !
enfaite je doi faire un travail en science ( physique ) et j'ai repris dans formule d'un livre qui explique mon travail ( mais je suis en deusieme et je n'ai pas encore apris ces formules )bonjour,
Je suis curieux moi aussi, en général on tombe sur des formules quand on fait de la physique en essayant de résoudre un problème particulier, et je n'arrive pas à imaginer à quelle occasion on peut se retrouver dans le cas inverse, avoir une formule et se demander ce qu'elle signifie !
voila
mercibonjour
-première formule : deuxième loi de newton avec une force F
-a = v²/R formule pour les études de mouvement des planétes, etc..
-troisième formule c'est plutôt v = 2pi R/t (périmètre cercle..)
-dernières formules, juste des applications de ce qu'il y a plus haut..
tu n'as besoin de savoir que les 3 premières.. aprés c'est à toi de trouver le reste..
++
mais enfaite j'ai besoin de savoir par exemple
exemple : F=Ma F = ? Ma =? , ....
voila donc si quelqu'un pourrais me répondre pour aujourd'hui sa serait très sympa
??? Formule ???
F= Ma a = v²/R v= 2 R/T
f=m 4TT²R/ T² = KM/ R²
TT² = pi au carrée
enfaite je dois faire un travail en science ( physique ) et j'ai repris dans formule d'un livre qui explique mon travail ( mais je suis en deusieme et je n'ai pas encore apris ces formules )
voila
j'ai besoin de savoir par exemple
exemple : F=Ma F = ? Ma =? , ....
voila donc si quelqu'un pourrais me répondre pour aujourd'hui sa serait très sympa
F = force
Ma = produit de la masse par l'acceleration
Donc la force = produit de la masse par l'acceleration, c'est le Principe fondamental de la dynamique de Newton.
Mais penses tu que tu sois oblige d'ecrire des formules que tu ne peux pas expliquer ?
Sinon tu trouveras plein d'explications claires sur wikipedia.
Tu aurais pu poursuivre dans la même discussion (avis aux modérateurs pour fusion):
http://forums.futura-sciences.com/thread145684.html
Comme t'a conseillé Barmecides, tu peux faire des recherches sur wikipedia qui explique cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Newton
Discussions fusionnées, merci nissart.
Je rappelle à azenor29 que les doublons ne sont pas autorisés.
Pour la modération,
Gwyddon
Salut,
Le truc qu'il faut comprendre, c'est que la physique ça ne se résume pas en quelques équations à apprendre par coeur et à vénérer. Si tu as l'équation, tu as fait 1% du travail. 9% du travail, c'est de comprendre ce qu'elle veut dire, ce que sont les différents termes, en quoi cette équation apporte quelque chose d'important, .. Et 90% du travail c'est d'étudier les conséquences en appliquant ces formules.
Mis à part que ça perturberait n'importe quel physicien sain d'esprit, on pourrait très bien mettre F=ma sous la forme schtroumpf=toto, en disant qu'on définit schtroumpf comme le rapport de la force par la masse multiplié par 17,3 et toto comme 17,3 fois l'accélération. Mais qu'est-ce que ça t'apporte de savoir que la mécanique newtonienne est en grande partie résumée par schtroumpf=toto ?