je demande les solution s.v.p
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je demande les solution s.v.p



  1. #1
    invite2970aa3d

    je demande les solution s.v.p


    ------


    Exercice N°O4 :
    Un rayon de lumière monochromatique qui tombe normalement sur la face d'entrée AB d'un prisme en verre sort de prisme-en faisant avec la normale à la face de sortie AC un angle de 47° 30'. Quelle est la valeur de l'angle du prisme si l'indice du verre est 1,52.

    Exercice N°O5 :
    Une Lentille convergente LI dont l'axe principal est vertical est un ménisque dont les faces ont pour rayons de courbure 12 cm et 20 cm. L'indice da la substance dont est faire la lentille est 1,5. On remplit la face concave d'un liquide inconnu x. Un objet horizontal placé à 40 cm au- dessous de LI. Calculer x.

    Exercice N°O7 :
    1- Un prisme d'angle A = 45° a un indice n = 1,5. Quelle est la déviation subie par un.
    rayon lumineux dont l'angle d'incidence est i = 20°?
    2- Un objet fixe est placé à 5m d'un écran également fixe. Quelles sont les deux positions
    que doit occuper successivement une lentille convergente de distance focale f = 0,8m
    pour former sur l'écran deux images nettes?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : je demande les solution s.v.p

    sans commentaires...

  3. #3
    invite2970aa3d

    Re : je demande les solution s.v.p

    pourqoua sans commentaires

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : je demande les solution s.v.p

    Bonjour,
    Je suis au regret de vous informer que vous avez commis une légère erreur. En effet, il se trouve que la machine à corriger les exercices (donnant la solution directement à partir de l'énoncé) n'existe pas encore. Par conséquent, ce forum est constitué d'humains.
    Il en découlé plusieurs choses :
    • Ils ont tendance à apprécier une certaine forme de politesse, de courtoisie et de respect.
    • Leur but dans la vie n'est pas de faire le boulot des autres.
    • Ils ne ressentent aucune envie d'aider les gens qui ne montrent strictement aucun effort.
    • Ils se vexent quand ils ont l'impression qu'on se fout de leur gueule.

    Pour toutes ces raisons, n'espérez en aucun cas recevoir de l'aide avec une demande aussi maladroite.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les arbres comme solution
    Par invite0fadfa80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2007, 20h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  3. Les tours solaires, une solution de plus ?
    Par invite911d174a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2007, 11h57
  4. Une solution à tous les problèmes !
    Par invite8915d466 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 17h38