à propos de four à arc électrique???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

à propos de four à arc électrique???



  1. #1
    invite4e99db4f

    Question à propos de four à arc électrique???


    ------

    Bonjour,

    J'espère tout d'abord que j'ai choisi le bon forum pour poser mes questions.

    Ben voilà, j'aimerais en savoir un peu plus sur le principe d'un four à arc électrique.
    Est-il possible de cibler avec précision un point à chauffer au milieu de la matière, d'un bloc de graphite par exemple?
    Quelle température peut-on atteindre?
    N'y a-t-il toujours que 3 électrodes?

    (Je ne comprends pas pourquoi 3 car si l'électricité prends le chemin le plus court, les arcs ne se croisent pas... En fait je dis ça parceque mon idée est que ce principe consiste à amener une concentration d'électrons en circulation à un endroit précis de telle sorte qu'il se produit un échauffement de la matière à cet endroit.)

    Si la tension est suffisante, est-ce que le courant peut traverser même les milieux isolants afin d'atteindre sa cible? (en supposant qu'on puisse cibler un point).

    Mes idées sont-elles erronées? Eclairez-moi S.V.P.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4e99db4f

    Re : à propos de four à arc électrique???

    Mouais je voudrais poser une autre question.
    Toujours en ce qui concerne les arcs électrique...
    En atmosphère inerte, lors d'une soudure à l'arc, c'est l'arc qui apporte la chaleur. Je suppose que l'arc circule toujours entre cathode et anode. Ce que je voudrais savoir, c'est si je diminue la section d'une des électrodes suffisament, est-il possible qu'elle seule fonde ?

    Par exemple, si mon anode est une plaque présentée verticalement, que ma cathode a une section trés petite, qu'entre les 2 il n'y ait que de l'argon.
    Si la tension est trés importante, est-il possible que ma cathode fonde quand je l'approche de mon anode dû à sa section trop petite?

    Ben merci à ceux qui voudront bien me répondre, je sais que je n'y connais pas grand chose mais bon, merci de prendre patience d'un profane...

Discussions similaires

  1. Arc éléctrique
    Par invite4deb9521 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/09/2010, 18h28
  2. Arc Electrique
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2007, 20h38
  3. Arc électrique...
    Par invite7e587b3b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 10h40
  4. un arc electrique
    Par invite129ccfc1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 07h23