salut,
est ce q'on peut avoir l"effet photo avec la lumiere blanche ?
sinon pourquoi ?
merci...
-----
salut,
est ce q'on peut avoir l"effet photo avec la lumiere blanche ?
sinon pourquoi ?
merci...
Salut,
La lumière blanche n'est qu'un mélange de différentes couleurs. Pour savoir si c'est possible, il faut regarder si c'est possible pour chaque couleur séparément.
encore une question:est ce q'on peut dire que la longeur d'onde de la lumiere blanche est la somme de celles de ses composantes ???
merci...
Non.
On ne peut pas parler de "la longueur d'onde de la lumière blanche", ça n'a pas de sens.
La couleur d'une lumière n'est qu'une sensation créée par l'oeil et le cerveau. Il y a une infinité de mélanges de longueur d'onde qui peuvent donner la couleur blanche.
C'est d'ailleurs grâce à ça que les télés peuvent recréer plein de couleurs à partir du rouge, bleu et vert. Mais les longueurs d'ondes produites par la télé ne sont pas les mêmes qui sont arrivées sur la pellicule de la caméra.
salut,
merci j'ai bien compris,mais encore une chose concernant la lumiere:est ce que l'aspect ondilatoire de la lumiere prouve qu'elle se deplace en deux sens opposés????
merci...
Pourquoi tu dis ça ?est ce que l'aspect ondilatoire de la lumiere prouve qu'elle se deplace en deux sens opposés?
Dans une onde stationnaire (dans une cavité Laser par exemple) elle se deplace en deux sens opposés. Mais dans une onde progressive (Le cas le plus général) elle se deplace en un seul sens.
bien,une derniere question : est ce l'onde lumineuse est tranversale ou longitudinale ???
merci...
A+++
Transverse.
salut,
tu as dis que la lumiere est une onde,alors elle vari entre deux valeur opposés,c'est pour cela que j'ai dit elle se deplace dans deux sens,alors comment onpeut interpreter ca ???
et merci pour ton aide....
A+
La lumière c'est un champ électrique (et magnétique) qui varie et qui se déplace. Ce champ électrique est perpendiculaire à la propagation. Ce qui varie entre deux valeurs opposées, c'est la valeur et le sens du champ électrique. Le point où existe le champ électrique se propage, lui, en ligne droite comme la lumière.
Essaye de comprendre cette animation :
salut,
encore une chose ; pourquoi le courant de saturation d'une cellule photoelectrique est inversement proportionnel a la frequence lumineuse,malgrès
qu'elle augmente l'energie des photons
encore merci les gars
[QUOTE=iori_00;1128947]salut,
merci j'ai bien compris,mais encore une chose concernant la lumiere:est ce que l'aspect ondilatoire de la lumiere prouve qu'elle se deplace en deux sens opposés????
mais dans les lasers, il y a propagation permettant d'exciter un nombre des photons puis la lumiere se reflechie en exctitant beaucoup des photons qui n'étaient pas excités, et se dirige en ligne droite .lors du premier passage puis reflexion , on a une onde stationnaire les points du milieux se deplacent perpendiculairement à la direction de propagation: onde transverse.dans le cas des lampes d'éclairage public la lumière suit une direction donnée en fuyant la source: onde progressive longitudinale: les points du milieu de propagation se deplace parallèement à la direction de propagation . là on ne traite que dans le cas de l'aspect ondulatoire , donc l'aspect ondulatoire le prouve.
J'aimerais bien savoir comment on peut "exciter un photon" et pourquoi les points du milieu se déplacent en présence d'une onde électromagnétique.
Bonjour,
On excite un atome (ou une molécule) ,pas un photon.
La désexcitation d’un atome est accompagnée par l’émission d’un photon.
salut,
une autre chose les gars;pourquoi le generateur de tension n'est pas court circuisé dans le regime de saturation malgrès que la cellule est considerée comme un fil conducteur???
A+