Traînée blanche derrière les avions... - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Traînée blanche derrière les avions...



  1. #61
    LPFR

    Re : Traînée blanche derrière les avions...


    ------

    Re.
    Oui: Aroll a le "mot magique". Allez sur Google images est cherchez [B17 contrails]. Vous en aurez "quelques unes" datant de la 2ème guerre.

    EDIT:
    Encore plus d'images surprenantes dans cette page:
    http://images.google.fr/imgres?imgur...3Doff%26sa%3DX
    A+

    -----
    Dernière modification par LPFR ; 17/07/2009 à 16h32.

  2. #62
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Bonjour "Philou21",

    Juste une petite réflexion que vous devriez peut être vous posez à propos de ces scientifiques que vous semblez si ardement vouloir défendre :"Que pensez vous de l'état de notre planète, du bien fondé de notre société ?"

    Trouvez vous que si les sciences ont suent améliorer notre petit quotidien d'égoïste des pays riches, cette même science ait su la développer tout en garantissant sa pérennité ?

    Par ailleurs je trouve limite votre réaction lorsque vous suggérez que nous délirons en nous invitant à quitter ce blog... L'échange d'idées permettant normalement à chacun d'ouvrir sa conscience, son savoir ou sa Connaissance. A moins que vous ne puissiez plus changer d'avis ? Ce qui semblerai alors vouloir indiquer de bien tristes qualités qui concerne l'égo et sa domination.

    Cordialement.

  3. #63
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Bonjour "Philou21",

    Juste une petite réflexion que vous devriez peut être vous posez à propos de ces scientifiques que vous semblez si ardement vouloir défendre :"Que pensez vous de l'état de notre planète, du bien fondé de notre société ?"
    Heu, que l'espérance de vie ait doublé en 200 ans, c'est surement un hasard vous avez raison...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #64
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Juste une petite réflexion que vous devriez peut être vous posez à propos de ces scientifiques que vous semblez si ardement vouloir défendre :"Que pensez vous de l'état de notre planète, du bien fondé de notre société ?"
    Question intéressante mais hors chartes ici.
    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Trouvez vous que si les sciences ont suent améliorer notre petit quotidien d'égoïste des pays riches, cette même science ait su la développer tout en garantissant sa pérennité ?
    La réponse est plus politique que scientifique. Pas de chance, la politique est hors charte ici.
    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Par ailleurs je trouve limite votre réaction lorsque vous suggérez que nous délirons en nous invitant à quitter ce blog... L'échange d'idées permettant normalement à chacun d'ouvrir sa conscience, son savoir ou sa Connaissance. A moins que vous ne puissiez plus changer d'avis ? Ce qui semblerai alors vouloir indiquer de bien tristes qualités qui concerne l'égo et sa domination.
    Ce n'est pas un blog mais un forum modéré, comme vous n'allez pas tarder à le constater si vous continuez dans le hors chartes...
    A se demander d'ailleurs si vous l'avez lu cette charte?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #65
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Des images et autres "preuves" que ces traînées sont différentes?

    1)Comment ton père estimait-il l'altitude?
    2)Selon les conditions atmosphériques les contrails peuvent se former plus bas, et d'ailleurs, même les nuages cyrriformes peuvent apparaître parfois à partir de 6000 mètres.
    3)La tranche 2000-4000 réservée à l'armée? quel est l'altitude limite habituelle pour le vol VFR de n'importe quel quidam qui se promène avec son Cessna?

    Quel est l'intérêt de cette interruption, sachant la faible précision (et ici le mot faible est vraiment faible) d'un épandage fait à une telle altitude?

    Dans la même couche, donc à la même altitude, on peut trouver une alternance de conditions d'humidité relative et de température favorables ou défavorable à la condensation, comme au sol on peut trouver une succession de bancs de brouillard entrecoupé de zones dégagées.

    Amicalement, Alain
    Mon cher papa ainsi que moi même connaissont parfaitement les altitudes de chaque catégorie de nuages. C'est ainsi que nous avons pu faire une estimation relativement juste. Lui même connaissant un autre moyen : la taille de l'avion mais cela n'est à la portée que de professionnel et encore, peut être plutôt en fin de carrière... En tout cas ses estimations en terme d'altitude me semble très précises.
    Vous avez raison à propos des nuages cyrriformes bien que exeptionels, on peut observer des cirrus relativement bas. Mais pas de manière quotidienne et encore moins tout au long de l'année.
    Les avions de tourimes sont très surveillés par tout les radars, civils et militaires et reçoivent des interdictions de vols lorsque cela est nécessaire aux militaires. Ils partagent tout de même -d'une certaine manière- des altitudes identiques.
    Enfin, à propos des images de contrails et chemtrails que vous souhaiteriez pouvoir comparer, le net en regorge, allez donc surfer tranquillement vous même.

  6. #66
    f6bes

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Bonjour "Philou21",

    Juste une petite réflexion que vous devriez peut être vous posez à propos de ces scientifiques que vous semblez si ardement vouloir défendre :"Que pensez vous de l'état de notre planète, du bien fondé de notre société ?"

    .
    Bjr à toi,
    C'est certainement pas les scientifiques qui font "l'état de la planéte".
    S'ils suffit de supprimer les scientiques pour cela, je vote pour des deux mains !!

    Faudrait plus tot ne pas se cacher derriére eux en tant que bouc émissaire !

    C'est pas moi monsieur , j'ai rien fait......c'est lui, je l'ai vu !!!

    A+

  7. #67
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Heu, que l'espérance de vie ait doublé en 200 ans, c'est surement un hasard vous avez raison...
    Au niveau mondial?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #68
    Fred des montagnes

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Bonsoir tous le monde,

    Pourquoi tant de polémique à cause d'une photo de l'avion qui venait ravitailler une fête de la bière??? Je trouve pas que les trainées de condensation on changer depuis 2004, mais quand on cherche à tous prix des anomalies et des trucs bizarres, on finit par les voir,euh.. par en trouver..

    Comme ça j'y aurais participé avant que ce fil ferme...

  9. #69
    Scorp

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    En tout cas, je trouves dommage, alors qu'on est sur un forum scientifique, que vous (je parles à ceux défendant les chemtrails) arriviez en disant "prouvez moi que j'ai tort" et que les seuls arguments que vous avez pour "prouver" la soi-disant existence de ces chemtrail sont "comparer ces 2 images" ou un relevé approximatif d'une altitude de nuage (une mesure à l'oeil d'altitude, c'est chaud quand même) . Rien de bien scientifique là dedans et ca ne fait donc absolument pas avancer le débat (enfin, c'est mon avis).

    Bref, je ne comprends toujours pas d'où vos propos sur l'existence de soi-disant chemtrails peuvent provenir ???

  10. #70
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Au niveau mondial?
    Bof j'en sais rien, en tous cas elle a pas diminué

    Bref c'est pas le soucis

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    Mon cher papa ainsi que moi même connaissont parfaitement les altitudes de chaque catégorie de nuages.
    oui dans les bouquins c'est bien beau, mais la nature ne va pas s'amuser à suivre des étiquettes qu'on lui a mise dans des bouquins. La météorologie n'est pas une science exacte et la hauteur où se situe chaque catégorie de nuage est enclin à être modifiée pour d'autres raisons.

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    C'est ainsi que nous avons pu faire une estimation relativement juste.
    Ha bon ? Vous avez donc comparé votre estimation à une autre mesure. Mais comment a t elle été faite ? Avec un pied à coulisse ?

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    Lui même connaissant un autre moyen : la taille de l'avion mais cela n'est à la portée que de professionnel et encore, peut être plutôt en fin de carrière... En tout cas ses estimations en terme d'altitude me semble très précises.
    J'ai vu un nuage à 6453,783 m. C'est précis hein De là à dire que c'est vrai...

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    Vous avez raison à propos des nuages cyrriformes bien que exeptionels, on peut observer des cirrus relativement bas. Mais pas de manière quotidienne et encore moins tout au long de l'année.
    Et puis, c'est peut être arrivé lors de vos observations ? C'est bien d'affirmer mais qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'était pas le cas à ce moment là ?

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    Les avions de tourimes sont très surveillés par tout les radars, civils et militaires et reçoivent des interdictions de vols lorsque cela est nécessaire aux militaires.
    Ou au dessus de zones protégées (centrales nucléaires, la Hague et j'en passe). C'est pareil. Ce n'est pas parce qu'un avion n'a pas le droit de voler à un endroit que c'est pour laisser passer un avion militaire.....

    Citation Envoyé par Gweltaz56
    Ils partagent tout de même -d'une certaine manière- des altitudes identiques.
    Enfin, à propos des images de contrails et chemtrails que vous souhaiteriez pouvoir comparer, le net en regorge, allez donc surfer tranquillement vous même.
    Oui effectivement, on se renseigne nous même mais sur des sources fiables que nous ne manquons pas - quand on en a l'occasion et/ou les capacité - de controler. Nous vérifions la véracité de ce qu'on lit.

    Cet après midi j'ai un peu surfé, alors j'ai eu le droit à 300 fins du monde depuis que je suis né, un bon millier de malédictions, 5 OVNI dans mon jardin, 4 rencontres du 3° type, 70 complots, 13 industriels qui ont assassiné des génies incompris devant chez moi, je me suis fait enlever et autopsié par des ET mais je m'en souviens pas, et ce soir si j'ai le malheur de faire la bouffe, je vais encore mourir d'une ingestion de pesticide...

    La vie est dure parfois
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #71
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    bon ça suffit comme ça je pense, j'avertis la modération, une armée secrète de complotiste a encore débarqué sur le forum et va - une fois de plus - annihiler tout ce qui peut s'apparenter à une conversation construite et sérieuse.

    Paix à l'ame de ce bon fil qui m'aura une fois encore tant fait marrer...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #72
    invitea774bcd7

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Nan rien…
    Je me demandais juste pourquoi ce sujet avait atteint 4 pages…

  13. #73
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bof j'en sais rien, en tous cas elle a pas diminué

    Bref c'est pas le soucis



    oui dans les bouquins c'est bien beau, mais la nature ne va pas s'amuser à suivre des étiquettes qu'on lui a mise dans des bouquins. La météorologie n'est pas une science exacte et la hauteur où se situe chaque catégorie de nuage est enclin à être modifiée pour d'autres raisons.



    Ha bon ? Vous avez donc comparé votre estimation à une autre mesure. Mais comment a t elle été faite ? Avec un pied à coulisse ?



    J'ai vu un nuage à 6453,783 m. C'est précis hein De là à dire que c'est vrai...



    Et puis, c'est peut être arrivé lors de vos observations ? C'est bien d'affirmer mais qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'était pas le cas à ce moment là ?



    Ou au dessus de zones protégées (centrales nucléaires, la Hague et j'en passe). C'est pareil. Ce n'est pas parce qu'un avion n'a pas le droit de voler à un endroit que c'est pour laisser passer un avion militaire.....



    Oui effectivement, on se renseigne nous même mais sur des sources fiables que nous ne manquons pas - quand on en a l'occasion et/ou les capacité - de controler. Nous vérifions la véracité de ce qu'on lit.

    Cet après midi j'ai un peu surfé, alors j'ai eu le droit à 300 fins du monde depuis que je suis né, un bon millier de malédictions, 5 OVNI dans mon jardin, 4 rencontres du 3° type, 70 complots, 13 industriels qui ont assassiné des génies incompris devant chez moi, je me suis fait enlever et autopsié par des ET mais je m'en souviens pas, et ce soir si j'ai le malheur de faire la bouffe, je vais encore mourir d'une ingestion de pesticide...

    La vie est dure parfois
    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    bon ça suffit comme ça je pense, j'avertis la modération, une armée secrète de complotiste a encore débarqué sur le forum et va - une fois de plus - annihiler tout ce qui peut s'apparenter à une conversation construite et sérieuse.

    Paix à l'ame de ce bon fil qui m'aura une fois encore tant fait marrer...
    Pourquoi répondre et s'amuser si c'est pour fermer?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #74
    stefjm

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Nan rien…
    Je me demandais juste pourquoi ce sujet avait atteint 4 pages…
    5 pages.
    On n'est pas sérieux quand même...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #75
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    tu as raison, continuons
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #76
    Aroll

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Mon cher papa ainsi que moi même connaissont parfaitement les altitudes de chaque catégorie de nuages. C'est ainsi que nous avons pu faire une estimation relativement juste. Lui même connaissant un autre moyen : la taille de l'avion mais cela n'est à la portée que de professionnel et encore, peut être plutôt en fin de carrière... En tout cas ses estimations en terme d'altitude me semble très précises.
    Vous avez raison à propos des nuages cyrriformes bien que exeptionels, on peut observer des cirrus relativement bas. Mais pas de manière quotidienne et encore moins tout au long de l'année.
    Les avions de tourimes sont très surveillés par tout les radars, civils et militaires et reçoivent des interdictions de vols lorsque cela est nécessaire aux militaires. Ils partagent tout de même -d'une certaine manière- des altitudes identiques.
    Enfin, à propos des images de contrails et chemtrails que vous souhaiteriez pouvoir comparer, le net en regorge, allez donc surfer tranquillement vous même.
    Mon cher papa ainsi que moi même connaissont parfaitement les altitudes de chaque catégorie de nuages
    Pour voir une traînée, il faut du ciel bleu en arrière plan, sinon il n'est pas possible de la distinguer blanc sur blanc.
    Les traînées dont ton père estimait l'altitude étaient donc dans un ciel sans nuages à proximité (pour la référence), comment donc faisait-il pour en connaître l'altitude, puisqu'elles ne rentrent dans aucune catégorie de nuage de basse ou moyenne altitude?

    Lui même connaissant un autre moyen : la taille de l'avion mais cela n'est à la portée que de professionnel et encore, peut être plutôt en fin de carrière.
    À défaut d'avoir en tête la taille de tel ou tel modèle d'avion, tout le monde connaît la taille d'une maison, pourtant il n'est pas possible d'être précis sur une estimation de distance au delà de quelques kilomètres.

    Vous avez raison à propos des nuages cyrriformes bien que exeptionels, on peut observer des cirrus relativement bas. Mais pas de manière quotidienne et encore moins tout au long de l'année.
    Mais les "chemtrails" non plus, on ne les voit "pas de manière quotidienne et encore moins tout au long de l'année".....


    Amicalement, Alain

  17. #77
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Scorp Voir le message
    En tout cas, je trouves dommage, alors qu'on est sur un forum scientifique, que vous (je parles à ceux défendant les chemtrails) arriviez en disant "prouvez moi que j'ai tort" et que les seuls arguments que vous avez pour "prouver" la soi-disant existence de ces chemtrail sont "comparer ces 2 images" ou un relevé approximatif d'une altitude de nuage (une mesure à l'oeil d'altitude, c'est chaud quand même) . Rien de bien scientifique là dedans et ca ne fait donc absolument pas avancer le débat (enfin, c'est mon avis).

    Bref, je ne comprends toujours pas d'où vos propos sur l'existence de soi-disant chemtrails peuvent provenir ???
    Bonjour "scorp" (et tous ...!)

    Vous voulez des preuves chers St. Thomas ?

    Eh bien voici une série de liens qui sont des sources absolument irrévocables et qui nous parle, version propagande, de ce que nous appelons des "chemtrails" (chemicals trails = trainées chimiques) :

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn...d=opinionsbox1

    http://online.wsj.com/article/SB1000...575503150.html

    http://www.npr.org/templates/story/s...ryId=105483423

    http://greeninc.blogs.nytimes.com/20...eoengineering/

    http://www.theatlantic.com/doc/20090...te-engineering

    http://www.techflash.com/microsoft/O..._50385622.html

    Voyez, en cherchant un peu ... Ça ne manque pas de preuve !
    Et en tant que scientifiques, vous comprenez certainement la langue.
    Malheureusement en anglais, je suis désolé pour les non anglophones et je n'ai pas vraiment le temps de vous les traduire.

    Et ce qui concerne les "preuves", plusieurs personnes dont une association qui s'appelle "ACSEIPICA" ainsi que d'autres aux USA ont tout simplement fait des relevés au sol (car ce qui est épandu tombe finalement au sol) et connaissent parfaitement l'horreur de leur composition.

    Ce qui me permet de souligner un fait très important : il existe plusieurs sortes de chemtrails : pour faire la pluie ou la faire fuir, pour rendre notre atmosphère moins chaude ou ... pour faire le fruit de quelques lobbies pharmaceutiques (!) selon votre humeur.

    Enfin, en terme de preuves il existe deux sociétés dans le monde, l'une américain, l'autre russe qui propose aux états leurs services de météo au choix... et utilise cette technique de géoingénérie. Je n'ai pas gardé leur lien internet mais cela devrait être facile à retrouver.

    Bonnes recherche à ceux dont l'esprit n'est pas définitivement arrêter à ce qu'ils avaient décidés en premier lieu, ceux capable d'évolution dans leurs opinions.

    Pour conclure : la peur tue l'Esprit, la Connaissance l'enrichit.

    A bientôt,
    Gweltaz.

  18. #78
    obi76

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Depuis tout à l'heure on s'égosille (mon clavier en a mal) à vous expliquer qu'un site internet n'est PAS une preuve.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #79
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Depuis tout à l'heure on s'égosille (mon clavier en a mal) à vous expliquer qu'un site internet n'est PAS une preuve.
    Salutation "obi76",

    Excusez moi de supporter sans doute pour la dernière fois (au moins aujourd'hui car j'aime laisser des chances ...) votre grossièreté, je ne sais pas personnellement écrire si gros ...

    Cepandant le Washinton post, pas une preuve ?????

    Le site du Monde non plus alors ???!!!

    Mais s'il vous plait, à qui se fier alors ???

    Allons un peu de réserve et d'ojectivité, monsieur !

    Et soyez un peu meilleur joueur quand tout d'un coup les preuves que vous réclamiez tant arrivent enfin !

    Bonjour.

  20. #80
    Dansteph

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Mon cher papa ainsi que moi même connaissont parfaitement les altitudes de chaque catégorie de nuages. C'est ainsi que nous avons pu faire une estimation relativement juste. Lui même connaissant un autre moyen : la taille de l'avion mais cela n'est à la portée que de professionnel et encore, peut être plutôt en fin de carrière...
    C'est d'ailleurs bien connu, les "moustachu" débranchent leurs viseurs comme luc dans star wars; le compas dans l'oeil, le télémètre laser rétinien, le ballon sonde incorporé à l'ego.

    J'aime bien aussi les "preuves" qui évoluent avec les objections: Le papa pilote sceptique qui ce transforme en ardent observateur et expert des chemtrails en cours de route.

    Citation Envoyé par Gweltaz56 Voir le message
    Juste une petite réflexion que vous devriez peut être vous posez à propos de ces scientifiques que vous semblez si ardement vouloir défendre :"Que pensez vous de l'état de notre planète, du bien fondé de notre société ?"
    Typique des comploteurs, ils ont un compte à régler avec "les scientifiques" qu'ils assimilent à une entité politique homogène séparable de la société. Tant qu'a plonger dans l'ignorance autant visiter les fonds.

    C'est quand la fermeture ? Ce fil est moisi et hors charte.

    Dan

  21. #81
    inviteae1a1334

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Depuis tout à l'heure on s'égosille (mon clavier en a mal) à vous expliquer qu'un site internet n'est PAS une preuve.
    Salutation "obi76",

    Excusez moi de supporter sans doute pour la dernière fois (au moins aujourd'hui car j'aime laisser des chances ...) votre grossièreté, je ne sais pas personnellement écrire si gros ...

    Cependant le Washington post, pas une preuve ?????

    Le site du Monde non plus alors ???!!!

    Mais s'il vous plait, à qui se fier alors ???

    Allons un peu de réserve et d'objectivité, monsieur !

    Et soyez un peu meilleur joueur quand tout d'un coup les preuves que vous réclamiez tant arrivent enfin !

    Bonjour.

  22. #82
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Traînée blanche derrière les avions...

    Il est temps de fermer mais je m'absente. Je regarderai de plus près à mon retour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. tpe sur l'atmosphère et les avions
    Par invite849dc2aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 08h38
  2. Derriere les apparences...une verité ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 20h54