j'avais lu que pour le moment on ne l'avait pas encore détecté (sources de 1998) mais c'est vrai qu'en 9 ans ça a peut-être bougé
-----
j'avais lu que pour le moment on ne l'avait pas encore détecté (sources de 1998) mais c'est vrai qu'en 9 ans ça a peut-être bougé
Bonsoir,
permetermoi d'être en quelque sorte qu'un profane munis d'un sens logique.
Il faut quand même reconnaitre que tous ces grand homme de science ont eu le courage de se poser des questions. Et de leur apporter leur reponses. Reponse valable par un niveau de connaisnce et de logique propres a leur passé. Naintenant nosu ont en savos un peux plus, en fait nous avons dogmatidé ceux qu'ils nous ont légué. M'enfin ce n'est pas pour cea que nous savons tout et que nous sommes capable de donnéer des explications a tout.
Il faut resté resonnable, logique et responsable de ce qu'il est communément admis. Parce que ce qui est commenemant admis a T0 n'est l'est pas specialement a T1.
Il faut arréter de croire qu'il n'y as plus rien a comprendre.
Personne ne dit qu'il n'y avait plus rien à comprendre.
Mais jamais le savoir à t1 n'est venu inverser le résultat des expériences faites en t0.
Newton avait expliqué que l'orbite des planètes est elliptique. Einstein n'a jamais dit le contraire : l'orbite des planètes est bien elliptique.
Mais là, venir dire qu'en assemblant hydrogène et oxygène on produit plus d'énergie qu'en les dissociant... bon, si on n'y connaît rien on peut se tromper, au début, mais continuer à soutenir cela après les explications qu'on a vu ci-dessus...
Franchement, qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette histoire ? Où est le doute ?
Je pensais que ces sujets étaient proscris par nos 'gendarmes' de site !
Je pense que c'est avoir un esprit optu d'affirmer que Meyer était un imposteur. Mais je conçois également que malgré ses brevets, on attend encore de voir se confirmer ses théories. J'ai été moi même séduit par toutes ces expériences non conformistes. Je me suis également lancé dans des expériences de fusion froide, mais j'ai un peu temporisé car à chaque fois que j'ai produit ce 'plasma' j'ai eu peur de me faire sauter avec...
J'ai aussi voulu acheter un booster à Jean-Luc Moreau (Utopia) que j'avais rencontré à un éco festival il y a 2 ans et dont les explications et détails me semblaient tenir la route. Par contre plus de son ni d'image lorsque l'on veut lui acheter un appareil. Ceci m'a profondément déçu, et jose espérer que tous les inventeurs ne réagissent pas de la sorte. Cependant je reste faciné par tous ces expérimentateurs tel Naudin.
A découvrir *** liens vers des sites humoristiques supprimés ***
et bien d'autres en cherchant un peu !
Salut
Deposer un brevet n'implique pas que l'invention marche...
Ce qu'il faut c'est que ca soit
- nouveau
- inventif
La nouveaute marche encore mieux quand on propose des trucs debile (personne n'y avait pense) et l'inventivite ne se justifie que devant des non experts. En bref un brevet ne sert qu'a demontrer une primaute temporelle point barre !
SI son invention marchait et bien il peut en retirer des licences, mais le brevet ne grarntit pas que ca marche
++
Je viens de lire qu'au siècle dernier, le brevet du casse-tête "14-15" avait été refusé à Sam Loyd sous prétexte qu'il lui était impossible de fournir un prototype fonctionnel (la résolution du casse-tête était délibérément impossible).
Les choses ont bien changé
Salut,
ce qui m'étonne toujours c'est que l'on puisse s'intéresser à ce point à des apprentis sorciers qui n'ont rien démontrés...
Les exemples de mouvements perpétuels ainsi que de pseudo sciences sont en progression constante sur le net, sites plein de paillettes à grand renfort de vidéos sensés appuyer les démonstrations bidons des protagonistes.
Il faut faire attention à ne pas mélanger ces charlots avec des gens comme Tesla et autres qui eux ont pris des risques (financier, santé, familiaux, etc) et ont eu une gloire post mortem le plus souvent.
Il n'ont pas eu besoin de remettre en cause depuis zéro les acquis mais de prolonger ce qui avait été déjà compris par d'autres mais pas suffisamment exploité, exploré ou démontré un peu à la manière des grands explorateurs.
Il est grand temps de fermer cette discussion qui n'a rien a voir avec la science.
Yoyo