Bonjour à tous,
Comme ça faisait longtemps qu'un(e) physicien(ne) mystère n'avait pas été proposé(e), je me suis dit pourquoi ne pas le faire
Voici donc la photo d'un grand physicien ! (en espérant que ce ne soit pas trop facile...)
-----

Bonjour à tous,
Comme ça faisait longtemps qu'un(e) physicien(ne) mystère n'avait pas été proposé(e), je me suis dit pourquoi ne pas le faire
Voici donc la photo d'un grand physicien ! (en espérant que ce ne soit pas trop facile...)
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bonne idée!
J'attends sa validation.
Un prince magicien ayant transformé l'électron en onde![]()
Salut,
Donne nous des indices, je vois vraiment pas là ^^
C'est fou, j'ai déjà vu cette photo quelque part, et je ne me souviens plus qui c'est, si ce n'est qu'il est quanticien![]()
EDIT : ou peut-être..
Cliquez pour afficher
De Broglie ?
EDIT 2 : oui oui c'est bien ça, et je peux même peut-être dire quand cette photo a été prise![]()
![]()
EDIT 3 : tiens je viens de voir l'indice de Chip. Il est très (trop ?) explicite..![]()
Cliquez pour afficherGrâce à l'indice des électrons, je dis: de Broglie (sacré nom d'ailleurs)
Et bien effectivement il s'agissait bien de Louis de Broglie...encore une énigme facilement résolu(et puis vu la remarque de chip, vous avez l'air de connaître son travail, donc pas la peine d'essayer de vous coller sur autre chose
)
d'ailleurs tous mes profs prononcais De breuille .... et pas littérallement debroglie![]()
Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!
Pour ceux qui veulent plus de détails sur la prononciation de ce nom, voici cette discution : prononciation des mots en physique
Non je ne connaissais pas ses travaux, mais google et wikipedia sont mes amis.