masse volumique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

masse volumique



  1. #1
    invited19ed77d

    masse volumique


    ------

    pourquoi quand jenleve mon air de mon corps je coule et je reste au fond?(piscine) je sais que sa la rapport avec la masse volumique mais il me semble que j nai pas perdu mon volume?

    aussi pourquoi si je mets mon doight sur ma paille et que jenlève ma paille de mon verre le liquide ne tombe pas, meme si il y a de lair au dessu du liquide.

    merci bcp

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : masse volumique

    Ton corps est une masse presque solide dont la masse volumique est un peu supérieure à celle de l'eau (à cause de la masse des os). Il plongerait donc si tu ne possédais pas une bouée qui est tes poumons remplis d'air. Si tu vides la bouée en partie en expirant fort, tu vas au fond et tu y resterais si tu ne donnais pas un coup de pied. C'est même encore plus grave car quand tu descends la pression augmente, tes poumons s'écrasent et tu descends encore. C'est le principe d'un jeu qu'on appelle un ludion.
    Pour la paille, si tu regardes bien, tu verras que le liquide descend un peu quand tu l'ôtes du verre. Il s'arrête car ton doigt empêche la pression atmosphérique de s'exercer sur le dessus de la colonne de boisson. Il se crée une petite dépression sous ton doigt, si bien que la pression atmosphérique en bas est plus forte que la pression en haut de la colonne ; le liquide reste.

  3. #3
    mbochud

    Re : masse volumique


  4. #4
    inviteb836950d

    Re : masse volumique

    Citation Envoyé par nerd Voir le message
    ...mais il me semble que j nai pas perdu mon volume?
    Si, tu as perdu du volume...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Masse volumique
    Par invite3d2e724e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 06h57
  2. définitions : masse spécifique, masse volumique
    Par invite92276dd8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 10h53
  3. Determiner la masse depuis masse volumique
    Par invite8978f3fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 12h31
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
  5. Masse volumique et masse molaire
    Par Bleyblue dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2004, 16h04