Hello,
Un physicien mystère qui rappelera des souvenirs à certains
Enjoy
-----
Hello,
Un physicien mystère qui rappelera des souvenirs à certains
Enjoy
petite question
Cliquez pour affichera t il un rapport avec la thermodynamique?
moi aussi petite question
Cliquez pour afficherA-t-il un "paramètre" qui porte son nom?
Hello,
Pour les questions pas besoin d'utiliser la balise lorsque elles sont très générales
Je me permets donc de répondre en clair : non il n'a pas travaillé sur la thermo, et il n'a pas de paramètre (à ma connaissance en tout cas) qui porte son nom
Bonjour.
Cliquez pour afficherEst-ce Wheatstone ? Car lui et Kirschoff me marqueront à vie .Et plus généralement, son travail aurait-il porté sur l'électrocinétique ?
Non ce n'est pas l'auteur du pont
Il n'est pas connu pour des travaux d'électrocinétique...
Je suis presque sûr de l'avoir déjà vu quelque part !
Attendons les trouvailles des autres...
Salut !
Je crois que je sais qui c'est, j'ai vu ça photo je sais plus où et après une petite vérification...
Cliquez pour afficherC'est Biot, Jean-Baptiste de son prénom, je me trompe ?
Bah avec notre ami google, on constate que tu as vu juste.
Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!
Ah! je sais pas pourquoi, je savais qu'il fallait que je continue à chercher dans mon cours !
En tout cas il ne pouvait pas traîter son pote de va-nu pied .
Bon bravo à Quantic Star, la réponse est juste
Explication du titre : notre cher physicien a commencé la recherche et a obtenu une chaire de physique mathématiques au Collège de France avant même d'être docteur ès sciences
Cliquez pour afficherJe l'ai connu (entre guillemets ) avec la fameuse loi de Biot et Savart que j'ai étudié en électromagnétisme.
Est-ce que ces travaux ont laissé d'autres traces "marquantes" dans le domaine de la physique (et en particulier dans le domaine de l'éléctromagnétisme) ?
c'était une autre époque aussi...
as-tu déjà lu de près le CV de Marie Curie ? extrait : prof à l'ENS de Sèvres avant même d'avoir fini sa thèse et Nobel 6 mois après l'avoir finie
C'est pas mal aussi
Même si c'est une autre époque, ça reste assez impressionnant non ?
disons aussi que rien que le fait qu'il a laissé son nom à un truc alors que plein d'autres ont disparu dans la nature sans laisser de trace est un bon indicateur...
mais bon, effectivement, tout le monde faisait pas comme eux, même autrefois
sinon, pour faire un peu de hors-sujet avant que les modos ne nous tombent dessus, un dont je trouve la vie assez originale aussi est Green :
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Green
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Green
(version anglaise plus développée)
pas de grosse récompense, mais...
Cliquez pour afficherJe l'ai connu (entre guillemets ) avec la fameuse loi de Biot et Savart que j'ai étudié en électromagnétisme.
Est-ce que ces travaux ont laissé d'autres traces "marquantes" dans le domaine de la physique (et en particulier dans le domaine de l'éléctromagnétisme) ?Cliquez pour afficherJ'ai une autre loi qui porte son nom, en chimie cette fois. C'est celle qui donne l'évolution du pouvoir rotatoire d'une solution en fonction des concentrations etc...
D'accord merci pour ta réponse. J'ai l'impression qu'il est polyvalent Monsieur Biot ... remarque à l'époque c'était assez courant j'ai l'impression.
SLT
Je voulais vous poser une question,en ce qui concerne "la radioactivité". j'aimrai savoire si la fission nucléaire se passe dans la nature sans l'intérvention de l'homme? et si c'est oui alors d'ou viennent les neutrons avec lesquels on projète le noyau?J'aimrai savoire aussi quel est la differance entre l'énérgie produite l'ors d'une fusion et d'une fission nucléaire?et pourquoi!!
d'une autre part j'arrive pas à comprendre aussi porquoi la masse des potons et des neutrons au repos est superieure à celle du noyau au repos, je sais que cela à un rapport avec "l'enèregie de liaison" mais ce que je e comprends pas est que logiquement la masse du nucléon est a meme n'est ce pas?!!
Bref je vous remérci d'avance d'voire lu mon msg
et SVP repondez moi vite pour que je révises pour les compos