Bonjour ,
J'ai un problème en apparence "simple" :
- un vecteur Input connu, i.e. données d'entrée: dissipations thermiques dans le temps
- un vecteur Output connu, .e. données de sortie: températures associées aux dissipations thermiques
Je souhaite trouver avec matlab la "fonction de transfert" ou une modélisation simple permettant le passage vecteur Input => vecteur Output ou Température(t)=f[Dissipation(t)] ...
Il s'agit de la modélisation thermique d'un équipement électronique (téléphonie) soumis à des conditions de trafic différentes toutes les 32s, modélisation effectuée par un soft "usine à gaz" de mes chers collègues thermiciens (évolution de la température de l'équipement suivant sa dissipation interne, laquelle varie suivant le traffic toutes les 32s).
N'ayant aucune information sur les propriétés thermiques de l'équipement ni sur le soft, j'essaie de trouver empiriquement une fonction de transfert ou une modélisation Température(t)=f[Dissipation(t)] avec les maigres données dont je dispose pour pouvoir après utiliser cette fonction de transfert sur d'autres profils de trafic (dissipations) en entrée...
Merci pour votre aide/conseils !!!
En pièce jointe le fichier Dissip&Temps.txt regroupant les données d'entrée (Dissipations) et les données de sortie associées (Températures).
-----