Watt et Joule ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Watt et Joule ?



  1. #1
    invite02227d5b

    Watt et Joule ?


    ------

    Bonjour!

    Je m'interesse a la photo et envisage de m'equiper d'un systeme d'eclairage pour faire du studio. J'ai le choix entre des projecteurs de lumiere continue ou des flash. Mais j'ai des difficultes a comparer les puissances de chacun. Pouriez vous m'aider en corrigeant mon raisonnement ci-dessous ?


    Je pense devoir comparer l'energie recue par le capteur de mon appareil photo dans les differentes situations. J'utilise un temps d'ouverture fixe de 1/200 s

    Dans un premier temps, en eclairage continu, avec projecteur de 600 Watts. l'energie lumineuse recuperee par l'appareil est-elle : W= P x t = 600 x 1/200 = 3 Joules ?

    Dans un second temps, un flash de 600 Joules, qu'est-ce que cela signifie? est-ce ke je recupere 600 joules en 1/200 s ?

    Je me casse la tete la dessus! je sens ke je suis pas sur la bonne voie ... Concernant le flash, je devrais peut etre m'adresser plutot a des photographes, mais j'espere une reponse pour l'eclairage continu.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : Watt et Joule ?

    Bonjour.

    Ce que tu dis me semble tout à fait juste. La seule formule à utiliser est bien P=W/T.

    Cdlt.

  3. #3
    mamono666

    Re : Watt et Joule ?

    es tu sur que la durée du flash est égale au temps d'ouverture?
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  4. #4
    SunnySky

    Re : Watt et Joule ?

    Je suis loin d'être sûr que ce soit aussi simple.

    Un projecteur de 600 W consomme 600W. Une forte proportion de cette puissance est transformée en chaleur et par conséquent le projecteur émet une puissance lumineuse inférieure à 600 W. Imaginons que la puissance lumineuse soit de 200W.

    Ces 200W seront émis dans toutes les directions. Toi, tu ne photographies qu'une partie de la zone éclairée. Ton sujet lui-même réémettra de la lumière en réflexion diffuse: ce ne sera pas toute la lumière qui se dirigera vers ton appareil.

    Pour ces raisons, le 3 Joules auquel tu arrives m'apparaît ... optimiste!

    D'autre part, la vitesse de synchronisation n'est pas égale à la durée du flash, comme le soulignait mamono666. Le flash est toujours plus court. Sur mon Speedlite 220EX, par exemple, la durée du flash est de 1,4 ms (donc environ 1/700 seconde).

    Pour faire des comparaisons, le plus simple est d'utiliser le nombre guide. Je te recommande ces lectures: Wikipedia, photo.mattfx.net
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conversion lumen en watt
    Par Rafiti dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2011, 20h08
  2. Watt kw et autre
    Par feco dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2007, 11h05
  3. Tranfo Watt Ou Va ???
    Par invite59fe6c40 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 18h48
  4. Problème de Watt
    Par invite6074c6aa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2004, 16h25
  5. Candela / watt
    Par invitea6b8deb7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2004, 14h54