tubes a neon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tubes a neon



  1. #1
    Tritium

    tubes a neon


    ------

    D'apres ce que je sais, les tubes a neon fonctionnent selon le principe du tube de gesler.C'est a dire qu'on agite les atomes de neon por qu'ils passent d'un etat agiter a un etat nnon agiter (deplacement des electrons) avec emission d'un rayonnement gamma (lumiere).

    Ma question: quand on donne de l'energie, l'electron monte dans les couches il ne descent pas c'est a dire que l'atome absorbe l'energie ne l'emmet pas !!!!!!??? secondo: ces atomes?? ils vont rester agités pour toujours ?

    -----

  2. #2
    Tritium

    Re : tubes a neon

    gesler = geissler
    desolé

  3. #3
    Pio2001

    Re : tubes a neon

    L'électron est attiré vers les couches basses, car leur répartition spatiale est globalement plus proche du noyau, de charge positive, que les couches élevées, et le noyau chargé + attire les électrons chargés -.

    En tombant sur les couches basses, les électrons émettent de la lumière. Elle représente l'énergie qu'ils perdent en retombant.

    Pour les faire remonter, on fournit de l'énergie à l'aide du courant électrique. Et l'ensemble est brassé en permanence. Les électrons montent et descendent.

    C'est ainsi que les tubes fluorescents transforment l'électricité consommée en lumière.

  4. #4
    invite1c3dc18e

    Re : tubes a neon

    Citation Envoyé par Tritium Voir le message
    avec emission d'un rayonnement gamma (lumiere).
    non lol, les rayons gamma sont encore plus énergétiques que les rayons X, et ce que tu vois c'est la lumière visible qui est encore moins énergétique que les rayons UV et X. Tous les rayonnements lumineux ne sont pas des rayons gamma. Heureusement d'ailleurs.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tritium

    Re : tubes a neon

    merci
    j'ai compris, mais quand je dis rayonnement gamma, je dis photon. et un photon peut stoquer des energies de valeurs differentes, determiner certes, parce que son energie est quantifiee c'est a dire determiner par le nombre de la couche. et chaque valeur correspend a un rayonnemnt d'une longueur d'onde differente. Donc quand je di photon ou rayonnement gamma je dis en meme temps, lumiere visible,UV et infrarouge, non??

    avec toute humilité

    Tritium

  7. #6
    invite1c3dc18e

    Re : tubes a neon

    tu n'as pas compris ce que je voulais t'expliquer. Les rayonnements gamma sont une catégorie particulière de photons très énergétiques; tous les photons ne sont pas des rayons gamma. Il en existe plein d'autres sortes: UV, rayons X, lumière visible, ondes radio, ...

    ++

  8. #7
    Tritium

    Re : tubes a neon

    salut

    bon si j'ai compris, tous les photon ne sont pas des rayonnements gamma. comme les photons superenergetiques dont la fusion de deux d'entre eux donne une particule fondamentale c ca??

    Avec toute humilite
    Tritium

Discussions similaires

  1. pb lampe au néon
    Par sandalk dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 12h28
  2. néon uv
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 21h34
  3. Lampe ou Neon UV ?
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h35
  4. néon noir
    Par ibiza23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 12h04
  5. Tubes néon pour insolation de pcb
    Par invite0c4b1eeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h36